Comité sur l’engagement du public – octobre 2017

Top view of feet of people standing in a circle. Runners standing in a huddle with their feet together.

Emily Doolittle et Sarah Albu étaient nommés au Comité sur l’engagement du public en décembre 2016 et ont formé le comité de sept membres à l’hiver 2017.

Il y a eu une réunion du comité au cours de la saison 2016-2017 (le 3 avril 2017) où nous avons examiné comment le comité pourrait le mieux réaliser son mandat de renforcer l’intérêt du public pour les musiques nouvelles canadiennes.

Le comité a réfléchi à de nombreuses idées différentes. Le point commun le plus fort était la nécessité de s’assurer que l’engagement du public soit non seulement un élément intégral dans tous les autres projets du RCMN (forums, discussions publiques, etc.), mais aussi de fournir des ressources pour aider les membres du réseau de réaliser la même chose dans leurs projets (concerts, etc.).

Louise Campbell a suggéré un projet (peut-être appelé Super Sonic) qui s’appuie sur la liste en ligne des ressources d’éducation musicale du RCMN, et qui pourrait devenir un centre d’activités d’intéressement du public qui se déroulent déjà partout au pays. Cela permettrait aux gens de partager leurs ressources et d’apprendre les uns des autres, ainsi que de partager et d’archiver les résultats des performances et des activités. Le comité a décidé de soutenir cette initiative, et les travaux préliminaires ont progressé à la fin de la saison 2016-2017, bien qu’il s’agit d’un projet à plus long terme qui finira par impliquer le personnel du CNMN, car le travail à accomplir est trop grand pour être entrepris entièrement sur une base volontaire.

N’hésitez pas à nous contacter, nous voulons entendre vos suggestions et commentaires ! S’il vous plaît contactez Emily Doolittle ou Sarah Albu.

Membres du comité : Sarah Albu (co-présidente), Emily Doolittle (co-présidente), Louise Campbell, Jason Doell, Kathy Kennedy, Tawnie Olson, Jerry Pergolesi.

Soumis par Emily Doolittle, octobre 2017.

 

Articles précédents de ce comité

Ressources Internet pour un enseignement créatif de la musique
Rapport annuel du comité sur l’intéressement du public, octobre 2016 (n° 23)
Rapport du comité sur l’intéressement du public, juin 2016 (n° 22)
Le Mégagroupe virtuel (n° 22)
Rapport du comité sur l’intéressement du public, octobre 2015 (n° 21)
Intéressement du public dans les écoles – Lindsay Place (n° 21)
Rapport du comité sur l’intéressement du public, mai 2015 (n° 20)
Des étudiants en commissariat et en critique d’art rencontrent Continuum dans le cadre du Projet OCADU (n° 20)
Rapport du comité sur l’intéressement du public, décembre 2014 (n° 19)
I.S.S. Is Somebody Singing (n° 16)
New Music 101 à Toronto (n° 16)
Rapports du comité jeunesse-éducation (version pdf du n° 13, p. 5-6)

 
Retourner à l’édition mars 2018 du Bulletin du RCMN