Le comité des langues officielles – octobre 2017

Marc-Olivier Lamontagne: Il n’y a eu aucune réunion/communication entre les membres du Comité des langues officielles depuis les derniers changements qui ont touché sa composition. Le comité prévoit se rencontrer ultérieurement pour faciliter le bilinguisme dans les prochains grands chantiers du RCMN et s’assurer que tous les membres puissent recevoir des nouvelles et/ou participer à des activités du RCMN dans la langue officielle de leur choix.

Jérôme Blais: Il y a eu peu d’activités pour le Comité des langues officielles pour la première moitié de 2017. En juin 2017 le Comité a révisé les traductions françaises pour le Sondage et l’annonce pour le directeur général. À la fin de l’été 2017, la composition du Comité est passé à un seul membre. Nous devons maintenant nous assurer de le reconstruire afin qu’il puisse recommencer à remplir son rôle le plus tôt possible.

Questions? Vous pensez vous impliquer au Comité linguistique? Nous serions ravis d’entendre vos idées! Veuillez contacter Jérôme Blais.

Soumis par Marc-Olivier Lamontagne et Jérôme Blais, octobre 2017.

 

Articles précédents de ce comité

Rapport du comité des langues officielles, octobre 2016
Rapport du comité linguistique, juin 2016
Rapport du comité linguistique, octobre 2015
Rapport du comité linguistique, mai 2015
Rapport du comité linguistique, décembre 2014

Retourner à l’édition mars 2018 du Bulletin du RCMN