Heidi Ouellette (MB) (2012-16)

« J’appuie entièrement la mission au coeur du RCMN et je crois que l’union fait la force des réseaux collaboratifs et coopératifs. Je suis enthousiaste et plus que prête à contribuer au Réseau canadien pour les musiques nouvelles. »

Heidi Ouellette est une compositrice, commissaire et instigatrice enthousiaste installée à Winnipeg. Elle est co-fondatrice et directrice de Cluster : New Music + Integrated Arts Festival, un festival annuel de son et d’art contemporains se déroulant à Winnipeg MB et servant de plateforme pour les artistes afin qu’ils puissent créer, expérimenter et collaborer. Heidi est récemment devenue la directrice exécutive de GroundSwell, l’éminente série de musique nouvelle à Winnipeg. Membre active et passionnée de la scène artistique et culturelle locale, elle est vice-présidente du Central Canadian Centre for Performance (CCCP) et elle a récemment contribué à núna (now), à la Winnipeg Folk Festival et à la Arts and Cultural Industries Association of Manitoba (ACI Manitoba).

Intéressée par les concepts biologiques, les expériences et l’alchimie, ses compositions incorporent souvent des matériaux recyclés ou empruntés, l’improvisation et la collaboration avec d’autres musiciens et disciplines. Parmi ses projets récents, mentionnons la présentation collaborative de son opéra de chambre The Gashlycrumb Tinies avec l’ensemble PAZZIA Performance Collective de Londres, la création de l’œuvre In Glorious Technicolor/YELLOW commandée par le quatuor Emerado et un nouveau cycle de mélodies, I know where the summer goes, enregistré pour un album à venir, Songs of the Red River Valley.

www.clusterfestival.com
www.gswell.ca