Jason Cullimore (SK) (2008-10)

«Je suis arrivé au conseil du RCMN en 2008. J’ai participé à l’organisation de concerts de musique contemporaine à Regina et ailleurs. Pour moi, le RCMN est une excellente ressource de réseautage avec la communauté élargie des musiques d’art du Canada. En cultivant des liens avec d’autres compositeurs et groupes, et en m’informant de leurs expériences, j’espère contribuer au développement de la communauté locale impliquée dans la création de musiques nouvelles et à la croissance de son public. Je souhaite aussi attirer l’attention nationale sur l’excellente musique qui se fait en Saskatchewan. Mon dernier but principal est de prendre part plus activement à l’organisation du Forum et de m’assurer que la Saskatchewan y soit représentée par un fort contingent.»

Jason Cullimore est compositeur de musique de concert et de musique pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Il a remporté plusieurs prix. Natif de Regina (SK), Jason s’est mis au piano à l’école primaire. Également fasciné par les sciences, il s’est inscrit au baccalauréat en biologie à l’Université Queen après ses études secondaires. Cependant, son intérêt pour la composition allant grandissant (il avait d’ailleurs commencé quelques expériences au secondaire), il a renversé la vapeur, s’inscrivant à la maîtrise en psychologie musicale pour étudier la représentation cognitive de l’harmonie musicale. Il a suivi des cours privés de composition et de théorie musicale avec le compositeur Norman Sherman.

Après ses études, Jason s’est lancé dans une carrière de compositeur. Il est revenu à Regina pour s’impliquer dans le milieu local du cinéma et de la télévision, alors en pleine croissance. Depuis, il a partagé une nomination pour le Gémeau de la meilleure musique pour une série télévisée (2030 CE) et il a remporté un prix provincial Showcase pour la trame sonore du film Slatland. Le Victoria Symphony et les Regina Symphony Chamber Players ont joué sa musique d’art. Il est également un auteur-compositeur créatif. Il a remporté des prix en musique jazz, instrumentale et électronique dans de grands concours de chanson, dont le concours John-Lennon et le concours du Royaume-Uni. Jason poursuit toujours sa carrière à Regina.