FORUM 2014

Musique canadienne, auditoires canadiens

Du 23 au 26 janvier 2014 à Calgary, Alberta, Canada

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

En collaboration avec le volet musique de la School of Creative and Performing Arts de l’Université de Calgary, au spectaculaire Rozsa Centre.

C’est l’événement prééminent au Canada de réseautage en musiques nouvelles. Compositeurs, interprètes, improvisateurs, ensembles, diffuseurs, réalisateurs, pédagogues et gérants d’artistes, ne manquez pas ces trois jours importants du FORUM 2014.

Rencontrez une gamme extraordinaire de professionnels des musiques nouvelles du Canada et de l’étranger, dans un cadre qui convient parfaitement au réseautage. Soyez au fait de ce que font les artistes; apprenez à entrer en relation avec divers auditoires, à rallier l’engagement de la communauté et à développer et accroître votre auditoire, ici et ailleurs.

Voici une rare occasion de rencontrer une équipe de rêve de diffuseurs internationaux en musiques nouvelles. Ceux-ci partageront leurs visions artistiques, leurs points de vue et leurs expériences.

Cinq diffuseurs importants

Le Philharmonique de Berlin (Berlin), Le London Sinfonietta (Londres, R.-U.), Le Miller Theatre (New York), Why Note (Dijon), Soundstreams Canada (Toronto), et la liste continue de s’allonger !

Théme : Musique Canadienne, Auditoires Canadiens

Les centaines de membres du RCMN croient tous en l’importance et en la valeur des musiques nouvelles pour la société canadienne. De même, nous voulons tous accroître sa portée, pour que plus de gens l’écoutent et en bénéficient.

Comment? En permettant à plus de gens de créer leurs propres œuvres; à plus d’étudiants d’en apprendre plus sur la créativité et la musique; à plus de musiciens d’expérimenter les musiques nouvelles; enfin, à plus de diffuseurs de présenter les artistes œuvrant dans les musiques nouvelles canadiennes.

Tout cela, nous le savons grâce aux éditions antérieures de FORUM. Mais comment peut-on donner une portée beaucoup plus large à ces efforts? FORUM 2014 se penche sur cette préoccupation fondamentale de tous les membres de la communauté des musiques nouvelles : donner à beaucoup plus de gens un accès à beaucoup plus de musiques nouvelles.

Devriez-vous y assister? Oui!

Nous en serons à la sixième édition de FORUM, et chacune fournit une occasion précieuse d’entrer en contact direct avec la communauté canadienne de musiques nouvelles, avec des gens de partout dans notre grand pays qui croient en la valeur de l’expérience des musiques nouvelles et qui souhaitent promouvoir cette valeur à travers le pays: directeur artistique, professeur de musique, improvisateur, diffuseur, compositeur, administrateur culturel, instrumentiste, producteur, mélomane…Ouvert à tous !

Ne manquez pas cet événement fascinant et important. Joignez-nous pour ce stimulant colloque de trois jours à l’Université de Calgary. Par la même occasion, vous pourrez entendre de merveilleux concerts de Land’s End, New Works Calgary, ainsi que le Discovery Series (présenté par le département de musique du School for the Creative and Performing Arts). Vous pourrez également participer aux « jam sessions » en fin de soirée.

Appel de communications

Merci à tous ceux qui ont répondu à notre premier appel de communications. Le jury a analysé les 40+ propositions, et les invitations ont été envoyées! Plus d’informations ici, y compris la liste des invités.

 

Nous nous réservons le droit de modifier cette programmation sans préavis.

 

Commanditaires et partenaires

Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada).