Musiques nouvelles canadiennes à IAMA Montréal 2013
Souvenirs d’IAMA Montréal 2013 – musiciens, représentants, membres du public et autres ont partagé leurs réflexions sur les nouvelles musiques canadiennes au projet. Merci à tous ceux et celles qui ont partagé cette expérience avec nous!

La créativité, l’imagination et l’audace sont les clefs pour l’avenir de la musique classique. Y a-t-il une meilleure façon d’explorer de nouvelles idées musicales audacieuses que de découvrir le travail de compositeurs et interprètes canadiens parmi les plus talentueux? Musiques nouvelles canadiennes à IAMA présente neuf ensembles et solistes extraordinaires qui interpréteront des œuvres d’un large éventail de compositeurs, provenant de partout au Canada et explorant un vaste spectre stylistique. La plupart des concerts seront présentés à deux pas de la Maison symphonique!

Mercredi le 6 novembre 2013

Cocktail & Portes ouvertes du CMC Québec

  • 15h à 16h30, Espace Kendergi – 1085, Côte du Beaver Hall, suite 200, Montréal à proximité des stations de métro Square Victoria ou McGill. Le Centre de musique canadienne au Québec vous invite à visiter son centre de promotion et de documentation.  La présidente de la conférence IAMA MONTRÉAL 2013, Barbara Scales, présentera les différents services offerts aux musiciens et compositeurs. Venez apprécier un cocktail et une prestation musicale du violoncelliste Yegor Dyachkov. Cliquez pour en savoir plus…

Jeudi le 7 novembre 2013

Pleins feux sur les compositeurs canadiens n° 1

Les musiques nouvelles canadiennes à Off-IAMA Montréal n° 1

  • 18h00 à 19h30, l’Église au toit rouge, 137 Avenue du Président Kennedy
  • Deux extraordinaires virtuoses de la flûte et un excellent jeune quatuor à cordes interprètent des musiques de chambre irrésistibles représentant plusieurs générations de compositeurs, des quatre coins du pays, sans se soucier des barrières stylistiques. Une parfaite introduction au travail des compositeurs canadiens d’un océan à l’autre.
  • Les délégués de IAMA et le public sont invités à rester après le concert pour un léger goûter et pour une rencontre informelle avec les musiciens.
  • Entrée libre, ouvert au public.
  • Programme, artistes, notes de programme & biographies

Vendredi le 8 novembre 2013

Pleins feux sur les compositeurs canadiens n° 2

Les musiques nouvelles canadiennes à Off-IAMA Montréal n° 2

  • 18h00 à 20h00, l’Église au toit rouge, 137 Avenue du Président Kennedy
  • En proposant de délicates œuvres pour piano solo d’une beauté lancinante, les improvisations structurées très dynamiques d’un petit big band et la précision d’un ensemble de chambre finement accordé, ce concert s’intéresse aux grands contrastes et au vaste éventail des musiques nouvelles telles qu’elles se pratiquent actuellement au Canada.
  • Les délégués de IAMA et le public sont invités à rester après le concert pour un léger goûter et pour une rencontre informelle avec les musiciens.
  • Entrée libre, ouvert au public.
  • Programme, artistes, notes de programme & biographies
Assistez aux autres concerts exceptionnels de l’IAMA 2013 pour ne pas rater la chance d’entendre quelques uns des meilleurs ensembles de musique contemporaine au Canada.