Pleins feux sur les compositeurs canadiens n° 1

credit : Céline Côté

Ensemble Transmission

Montréal, Québec, CANADA

Guy Pelletier, flûtes
Lori Freedman, clarinettes
Alain Giguère, violon
Julie Trudeau, violoncelle
Olivier Maranda, percussion (en remplacement de Julien Grégoire)
Brigitte Poulin, piano 

Ensemble Transmission se compose de six artistes, musiciens, penseurs et producteurs indépendants: Guy Pelletier, flûte; Lori Freedman, clarinette; Alain Giguère, violon; Julie Trudeau, violoncelle; Julien Grégoire (pour ce concert, Olivier Maranda), percussion; Brigitte Poulin, piano. Transmission joue la musique moderne et contemporaine (sans chef!) du solo au sextuor.

Dès ses débuts en 2008, le travail approfondi de Transmission a été remarqué par les milieux musicaux canadiens et étrangers. Au cours des trois prochaines saisons, Transmission est l’ensemble en résidence à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal.

Site web : www.ensembletransmission.com

Transmission présentera deux extraits d’œuvres de compositeurs montréalais. Dans Ciaccona d’Ana Sokolović, l’énergie rythmique et le lyrisme  nous transmettent son goût de vivre irrésistible. Dans Continuo(ns) de Philippe Leroux, la continuité s’accompagne de fébrilité. Des éléments qui sont détruits engendrent déjà d’autres dans l’acte de disparaître.  www.ensembletransmission.com

Extraits présentés :

Ciaccona (2002; arr. 2011 – version sextuor) d’Ana Sokolović
Continuo(ns) (1994), pour quintette, de Philippe Leroux