FORUM 2016 à Ottawa

Musiques nouvelles et grand public

Du 14 au 17 janvier 2016, le RCMN présente, en collaboration avec l’École de musique de l’Université d’Ottawa, le School for Studies in Art and Culture de l’Université Carleton, et l’Orchestre du Centre national des Arts.

Ce sera la septième édition du FORUM du RCMN. Chaque édition présente une occasion précieuse d’entrer en contact direct avec des gens de partout dans notre grand pays — et au-delà de nos frontières — qui croient en la valeur de l’expérience des musiques nouvelles : directeurs artistiques, interprètes, improvisateurs, compositeurs, pédagogues, diffuseurs, chercheurs, administrateurs culturels, gestionnaires, gérants d’artistes, producteurs, éditeurs, mélomanes et plus… Ouvert à tous !

Profitez d’un mélange fascinant de tables rondes, de présentations, d’ateliers pratiques, de démonstrations d’œuvres, de sessions de réseautage libre et de développement communautaire, et plus encore. Au Canada, le FORUM est l’occasion par excellence pour réseauter et se perfectionner.

Qui y sera? Faites connaissance avec une gamme extraordinaire d’invité(e)s, en voici un aperçu :

Pauline Oliveros – Deep Listening (New York)
Henk Heuvelmans – Gaudeamus Muziekweek (Utrecht)
Tania Miller – Victoria Symphony (Victoria, C-B.)
Susanna Eastburn – Sound and Music (Londres, R-U.)
Koen Kaptijn – Splendor (Amsterdam)
Alexander Shelley – National Arts Centre Orchestra (Ottawa)
Sonia Stevenson – Lichfield Festival (R-U.)
Russell Smith – The Globe and Mail (Toronto)
Ellen Waterman – Memorial University (St. John’s, T.-N.-L.)
Nicole Lizée – Composer (Montréal)
Jonathan Goldman – Circuit (Montréal)
Jim Hiscott – Groundswell (Winnipeg)
Darcy Spidle – OBEY Convention (Halifax)

Et plusieurs autres!

Que ferons-nous exactement? Plein de choses! Voici un avant-goût :

  • Allocution d’ouverture de Pauline Oliveros, pionnière des musiques nouvelles
  • Tables rondes : le concert au 21ième siècle ; musiques nouvelles et musique populaire ; engagement communautaire ; contextes culturels ; musique en continu et nouveaux auditoires.
  • Autres activités : musique interdisciplinaire et intertraditionelle ; collaboration et inclusion multi-genre ; la voix éclatée ; miniportraits.
  • Concerts : Orchestre du Centre national des arts; Pauline Oliveros en prestation avec des musiciens canadiens et internationaux

Profitez du tarif de pré-inscription – Inscrivez-vous maintenant et soyez des nôtres pour trois journées fantastiques de découvertes musicales et de réseautage professionnel à l’Université d’Ottawa.

Rendez vous en ligne pour les détails

L’évènement sur Facebook – suivez-nous!