Le RCMN à la Music Conference Alberta : qu’en pensez-vous?

Le Réseau canadien pour les musiques nouvelles (RCMN) se veut le catalyseur de la communauté des musiques nouvelles et, pour remplir ce mandat, il travaille avec une vaste gamme de genres, d’ensembles et de styles musicaux.

Lors de la dernière rencontre régionale du RCMN en Alberta, on a avancé l’idée de participer à la prochaine édition de Music Conference Alberta (MCA). À titre de représentant de l’Alberta au sein du conseil d’administration du RCMN, j’ai travaillé sur cette idée.

Depuis plusieurs années, Music Conference Alberta est le plus grand événement annuel réunissant musiciens, pédagogues et représentants de l’industrie en Alberta. Il attire des participants nationaux et internationaux. L’événement est organisé par l’Alberta Band Association, l’Alberta Choral Federation et l’Alberta Music Education Foundation, avec l’aide d’autres collaborateurs comme l’Alberta Registered Music Teachers Association, l’Alberta String Association,  l’Alberta Kodaly Association, l’Alberta Church Musician’s Guild et l’Alberta Guild of English Handbell Ringers.

L’édition 2013 de MCA se déroulera à Red Deer, en Alberta, le 1er et le 2 novembre 2013.

Proposition :

Je propose que la prochaine rencontre régionale du RCMN en Alberta se déroule pendant ce colloque, plus précisément le samedi 2 novembre 2013. Les membres du RCMN qui souhaitent participer à l’ensemble des activités du colloque devront s’y inscrire, mais ceux qui souhaitent assister uniquement à l’activité du RCMN pourront le faire gratuitement, pourvu qu’ils soient membres en règle du RCMN.

Qu’en pensez-vous?

Que pensez-vous de cette idée? Faites-nous part de vos commentaires – admin@reseaumusiquesnouvelles.ca. Et j’invite les organismes albertains de musique nouvelle à débattre de cette idée (et d’une éventuelle représentation officielle) avec leur conseil d’administration.

Salutations sincères,
John Reid
Représentant de l’Alberta au conseil d’administration du RCMN