Sondage 2017

LES CHEMINS QUI MÈNENT À
UNE VIE DANS LES MUSIQUES NOUVELLES

Le Réseau canadien pour les musiques nouvelles
lance un sondage de la communauté des musiques nouvelles

Ce sondage s’intéresse aux parcours qui amènent les gens à pratiquer la création de la musique nouvelle ou l’art sonore au Canada, et aux changements que ces parcours pourraient avoir subi dans les dernières décennies. Il comporte une enquête sur l’âge, le genre, la diversité, les variations régionales, et la variabilité de l’importance d’une diversité de connaissances musicales. Il identifie des perceptions et des expériences qui poussent certaines personnes vers la création musicale ou sonore plutôt que vers d’autres activités musicales.

Pourquoi un sondage? Lorsqu’elle est correctement recueillie, l’information objective nous permet de découvrir des réalités, de trouver des solutions à des problèmes d’actualité, de prendre des décisions impartiales, et de renforcer nos aptitudes en tant que représentant·e·s.


Pour être au fait des derniers développements dans ce projet, consultez la page des annonces.

Nous offrirons une illustration interactive des principaux résultats de cette enquête directement sur notre site Web! N’hésitez pas à utiliser cette ressource pour faire avancer, entre autres, le travail subséquent de la communauté canadienne des musiques nouvelles et de l’ensemble de la société.

Nous lancerons officiellement nos résultats aux prestigieuses Journées mondiales de la musique contemporarine 2017 SIMC à Vancouver, du 2 au 8 novembre 2017. Vous êtes tous et toutes les bienvenus à visiter le projet et à interagir avec lui!

  • Le lieu et la date : le mercredi 8 november, 2017, 13h30 à 14h30 au Startup Studio, The Post at 750, 110-750 rue Hamilton, Vancouver (avertisseur sonore 110)