Resultats de recherche

Unity Charity : Renforcer les capacités des jeunes grâce au hip-hop

par Uni­ty Cha­ri­ty (Adrian Ber­nard, Clin­ton Ghosh)

Durée : Les pro­grammes vont d’a­te­liers d’une demi-jour­née à des pro­grammes de 10 semaines.

Décou­vrez Uni­ty Cha­ri­ty, une orga­ni­sa­tion cari­ta­tive natio­nale dont la mis­sion est de don­ner aux jeunes de 13 à 29 ans les moyens d’a­gir grâce à des pro­grammes de hip-hop dans toutes les…

DÉTAILS

Guérir par l’écriture de chansons pour les jeunes autochtones

par Kehe­win Native Dance Theatre (Rosa John and Mel­vin John)

Durée : Ses­sions de 12 semaines dans chaque école et 3 jours à la fin de l’an­née scolaire

Décou­vrez le pro­jet Nask­wa­ha­mâ­to­win (en cri, ce qui signi­fie « par­ta­geons tous la musique »), mis en œuvre par le Kehe­win Native Dance Theatre dans le centre de l’Al­ber­ta, en par­te­na­riat avec…

DÉTAILS

Geremia Lodi – Sur la musique avec d’anciens détenus

par Gere­mia Lodi

Type de Pro­jet : Programme

Dans le cadre de la res­source sur la musique en milieu car­cé­ral et de réadap­ta­tion, Gere­mia Lodi décrit son expé­rience de tra­vail avec d’an­ciens déte­nus dans le cadre d’un pro­gramme de transition…

DÉTAILS

Moe Clark : Sur la musique et les jeunes autochtones en milieu carcéral

par Moe Clark

Type de Pro­jet : Programme

Dans le cadre de la res­source sur la musique en milieu car­cé­ral et de réadap­ta­tion, Moe Clark décrit son expé­rience en tant qu’ar­tiste métisse de deux esprits créant de la musique avec…

DÉTAILS

Hugh Chris Brown – Sur l’importance de la musique dans les prisons

par Hugh Chris Brown

Orga­nisme : Pros & Cons

Type de Pro­jet : Programme

Dans le cadre de la res­source sur la musique en milieu car­cé­ral et de réadap­ta­tion, Hugh Chris Brown décrit son expé­rience de créa­tion musi­cale dans son pro­gramme Pros & Cons, son origine,…

DÉTAILS

Leah Abramson – La musique en milieu carcéral

par Leah Abramson

Type de Pro­jet : Programme

Dans le cadre de la res­source sur la musique en milieu car­cé­ral et de réadap­ta­tion, Leah Abram­son décrit ses expé­riences de créa­tion musi­cale dans une pri­son pour femmes dans le pro­jet « Women…

DÉTAILS

Energy Matters Workshop (Part A): Embodied Listening to Energy Crisis

par Shu­mai­la Hemani

Type de Pro­jet : Activité

Art causes people to ques­tion or consi­der their own beliefs, assump­tions, or values. It can offer new pos­si­bi­li­ties, solu­tions, and alter­na­tives to cur­rent condi­tions. Sound Arts enhance our capa­ci­ty to notice the world…

DÉTAILS

Energy Matters Workshop (Part B): An Auditory Approach to Energy Accessibility

par Shu­mai­la Hemani

Type de Pro­jet : Activité

Durée : 90 minute workshop

Art can become a means to inte­grate mar­gi­na­li­zed voices into the conver­sa­tion. It can voice aspects of the issue not other­wise expres­sed in public docu­ments or poli­cy sta­te­ments. Art helps us to lis­ten better.…

DÉTAILS

Energy Matters Workshops (PART C): Deep Listening to Energy Accessibility with Sound Recording Activities

par Shu­mai­la Hemani

Type de Pro­jet : Activité

Durée : 90 minutes

The Ener­gy Mat­ters work­shop series was loca­ted at the inter­sec­tions of inter­dis­ci­pli­na­ry and par­ti­ci­pa­to­ry sound art for cli­mate action and jus­tice, invol­ving sto­ries, sounds, word bubbles, ges­tures, and move­ment. In these workshops,…

DÉTAILS

Preserving Language Through Music and Film

par Julia Weder, Jiixa (Gla­dys Vandal)

Type de Pro­jet : Activité

Durée : Varies – gene­ral­ly 30 hours over a 1–2 month period.

A music video pro­ject by the duo Sii­juu Jaa­das Cool Ladies, consis­ting of Hai­da Elder, wea­ver, and lan­guage tea­cher Jiixa (age 84), along with set­tler Julia (age 25). Julia makes the music…

DÉTAILS

Pros and Cons : Building meaningful programming in correctional institutions

par Hugh Chris Brown

Orga­nisme : Pros and Cons Pri­son Music Program

Type de Pro­jet : Programme

Durée : On-going

The Pros and Cons Pri­son Music Pro­gram was ini­tia­ted as a res­ponse to the clo­sure of the agri­cul­tu­ral pro­grams in Cana­dian pri­sons, and from the out­set was run with the inten­tion of…

DÉTAILS