Je partage avec le CNMN un engagement personnel à développer et à soutenir les œuvres de musique nouvelle et l’expérimentation dans le domaine de la musique et du son à travers le Canada. En tant que communauté nationale d’artistes, nous avons tous.tes intérêt à multiplier les occasions d’entrer en contact et d’apprendre à connaître le travail des autres. Un réseau de musiques nouvelles est un concept passionnant et en pleine expansion.
Anju Singh est une compositrice, multi-instrumentiste, bruiteuse/artiste sonore et vidéaste basée à Vancouver. Ses œuvres basées sur le son et l’image se concentrent sur la texture, la densité et les dynamiques extrêmes. Elle utilise des instruments traditionnels, des techniques étendues ou expérimentales, du traitement électronique, des matériaux et des objets non musicaux, ainsi que des outils et des instruments fabriqués sur mesure pour expérimenter et développer ses œuvres. Un aspect essentiel de sa pratique consiste à utiliser des méthodes de déconstruction et de réanimation pour réutiliser et contextualiser des matériaux dans de nouveaux environnements compositionnels.
Anju est une artiste active et a présenté et joué son travail à travers le Canada, en Europe, au Brésil, au Mexique et aux États-Unis dans une variété d’espaces, notamment au Fylkingen à Stockholm, en Suède ; au Send + Receive Festival à Winnipeg ; au Vancouver Jazz Festival ; à la Polygon Gallery ; au New Forms Festival ; et, plus récemment, en tournée au Japon.