Appel ouvert : Vitrine Tendez l’oreille

Le RCMN est ravi d’annoncer un appel pour de courtes vidéos, ouvert aux artistes rési­dents et citoyens cana­diens œuvrant dans la créa­tion musi­cale et sonore, qui seront pré­sen­tées sur nos médias sociaux et en ligne pen­dant le Forum RCMN 2021 • Ten­dez l’oreille.

DE QUOI S’AGIT-IL ?
Le 28 Sep­tembre, le RCMN lance son Forum 2021 en ligne – dix semaines de célé­bra­tion de la com­mu­nau­té créa­tive de la musique et du son autour de notre thème mili­tant, Ten­dez l’oreille. Au cours de ces dix semaines, nous par­ta­ge­rons les élé­ments sui­vants en ligne :

  • 5 vidéos au sujet des ques­tions de Ter­ri­toire, d’Acces­si­bi­li­té, d’Inno­va­tion, des Autoch­tones et de la Com­mu­nau­té, por­tées par les voix et le tra­vail de meneurs artis­tiques ;
  • 4 évé­ne­ments pro­duits par des dif­fu­seurs du cœur du Cana­da, dans les Prairies ;
  • Une vitrine de +20 courtes vidéos par des artistes en créa­tion musi­cale et sonore, venant de tout le pays et de toutes pra­tiques artis­tiques confon­dues.

Nous com­men­ce­rons à accep­ter les can­di­da­tures pour la vitrine Ten­dez l’oreille à par­tir du 17 août !  Toute vidéo de 1 à 6 minutes sera prise en compte – votre vidéo sera pré­sen­tée sur nos pla­te­formes de médias sociaux (Ins­ta­gram & Face­book) et, par la suite, sur la page Inter­net du Forum. Chaque vidéo sélec­tion­née rece­vra un prix de $500. Les vidéos peuvent être des œuvres com­plètes, des extraits de per­for­mances, de la docu­men­ta­tion sur le pro­ces­sus ou tout autre uti­li­sa­tion créa­tive de l’image et du son. Les sou­mis­sions direc­te­ment liées au thème Ten­dez l’oreille seront prio­ri­sées.

COMMENT S’INSCRIRE ?
Veuillez envoyer les docu­ments sui­vants à assistant.cnmn@gmail.com d’ici le 15 sep­tembre 2021 :

  • Bio­gra­phie (100 mots) avec un lien vers votre site et/ou vos réseaux sociaux ;
  • Une pho­to de vous ;
  • Une courte des­crip­tion de votre vidéo (100 mots);
  • Le lien vers votre vidéo (et le mot de passe, le cas échéant). Nous accep­tons dif­fé­rents moyens de par­tage et for­mats de docu­ments, avec une pré­fé­rence pour les fichiers .mp4 via WeTrans­fer. Comme nous par­ta­ge­rons ces vidéos sur les réseaux sociaux, mer­ci de prendre en consi­dé­ra­tion les for­mats Ins­ta­gram et Facebook.Les vidéos inédites seront prioritaires ;
  • La confir­ma­tion que vous avez le droit de dif­fu­ser ce document.