Rassemblement national sur les Avenirs écoresponsables

Afin de garan­tir un évé­ne­ment plus éco-res­pon­sables pour toutes les per­sonnes impli­quées, le CNMN a repor­té les dates de son pro­chain ras­sem­ble­ment natio­nal, qui se tien­dra à Tkaronto/Toronto. L’é­vé­ne­ment aura main­te­nant lieu entre le ven­dre­di 31 mai et le lun­di 3 juin 2023. Le Ras­sem­ble­ment natio­nal pour des ave­nirs éco-res­pon­sables emboîte le pas  des Forums et marque notre 15ème évé­ne­ment national.

Ave­nirs éco-res­pon­sables vise à réflé­chir col­lec­ti­ve­ment à ce qui attend les créa­teurs de musique et de son créa­tifs, ain­si que les dif­fu­seurs et mélo­manes. Ensemble, nous explo­rons com­ment répondre à l’ur­gence cli­ma­tique et favo­ri­ser la rési­lience face à une insta­bi­li­té et une pré­ca­ri­té éco­no­miques crois­santes. Le Ras­sem­ble­ment natio­nal fait suite aux Ren­contres régio­nales du RCMN sur les Ave­nirs éco-res­pon­sables, appro­fon­dis­sant les ques­tions, les pré­oc­cu­pa­tions, les connais­sances et la vision que les par­ti­ci­pants ont par­ta­gées. Les deux thèmes des Ave­nir éco-res­pon­sables sont l’é­co­lo­gie et l’é­co­no­mie. Les deux puisent leurs racines dans le mot grec oikos(maison/terre/habitat). Que signi­fie culti­ver une bonne ges­tion, des rela­tions et une bonne ges­tion dans le sec­teur de la musique créa­tive et du son ?

Le Ras­sem­ble­ment offre aux par­ti­ci­pants trois jours et demi de pré­sen­ta­tions, de tables rondes et de dis­cus­sions de groupe, d’a­te­liers, de séances d’im­pro­vi­sa­tion et de concerts.

Les pré­sen­ta­teurs invi­tés incluent Tanya Kal­ma­no­vitch, Casey Koyc­zan, Rory McLeod & Pao­lo Grif­fin (Xenia Concerts), jake moore et le Car­re­four de la créa­tion musi­cale par­ti­ci­pa­tive. Les résul­tats de notre Appel à pro­po­si­tions et la liste com­plète des acti­vi­tés sera annon­cé mi-novembre ! À ce moment-là, nous annon­ce­rons aus­si les moda­li­tés du pro­gramme de sou­tien à la par­ti­ci­pa­tion pour ceux qui vou­drait se joindre au Rassemblement.