Ordre du jour et rapports AGA 2023

Le 26 sep­tembre 2023 à 13 h HE sur Zoom

Un lien Zoom sera four­ni le jour même pour évi­ter tout pira­tage, et sera publié dans notre info­lettre.

Pour don­ner votre vote à quel­qu’un d’autre, veuillez rem­plir le for­mu­laire de pro­cu­ra­tion.

Ordre du jour

  1. Véri­fi­ca­tion du quo­rum et ouver­ture de la réunion
  2. Approu­ver l’ordre du jour (vote)
  3. Approu­ver le pro­cès-ver­bal de la der­nière AGA du 6 octobre 2022 (vote)
  4. Rece­vez le rap­port du pré­sident — Juliet Pal­mer passe en revue la sai­son 2022–2023 à titre de pré­si­dente du RCMN
  5. Rece­vez les rap­ports des comi­tés de la sai­son 2022–23
  6. Rece­vez les états finan­ciers de l’exer­cice clos le 30 juin 2023
  7. Nom­mer le com­mis­saire aux comptes pour l’exer­cice 2023–24 (nomi­na­tion et vote)
  8. D’autres affaires
  9. Ajour­ne­ment

Rapports

Rapport de la présidente

Le tra­vail que nous accom­plis­sons ensemble nous plonge plus pro­fon­dé­ment dans nos com­mu­nau­tés, ren­for­çant ain­si la rési­lience et la force pour faire face aux défis à venir. Mer­ci aux efforts inlas­sables du conseil d’administration du RCMN au cours de la der­nière année. Nous avons réus­si à défi­nir un nou­veau man­dat et nous nous pré­pa­rons à lan­cer un nou­veau nom (res­tez à l’affût !). Nous avons accueilli cinq nou­veaux membres fan­tas­tiques au conseil d’administration – Liber­té-Anne Lym­be­riou, Mari­na Has­sel­berg, Eric Nor­mand, Jen­ni­fer Thies­sen et Che­noa Ander­son – et sommes déjà recon­nais­sants pour leurs contri­bu­tions d’enthousiasme, de pen­sée cri­tique et de idées créa­tives. Nous avons dit au revoir à Megu­mi Masa­ki, Lin­da Bou­chard et An-Lau­rence Hig­gins cette année. Mer­ci An-Lau­rence pour vos idées nou­velles et votre pers­pec­tive ! Lin­da, votre sou­tien et votre pen­sée cri­tique ont été ines­ti­mables à mesure que nous gran­dis­sons en tant qu’or­ga­ni­sa­tion. Megu­mi, votre sagesse et votre éner­gie ont été essen­tielles à notre déve­lop­pe­ment, en par­ti­cu­lier dans nos par­te­na­riats régio­naux. Et enfin, je parle au nom de l’ensemble du conseil d’administration lorsque je dis que rien de tout cela ne serait pos­sible sans notre per­son­nel tra­vailleur et intel­li­gent. Mer­ci Ter­ri, Aurore, Louise, Kyran, Mathieu et Jason pour une autre année de tra­vail dévoué. Quelle équipe fantastique !

Au milieu de l’hi­ver, j’ai eu la joie de par­ti­ci­per à un ate­lier sur la musique et le son créa­tifs ani­mé par les édu­ca­teurs Doug Frie­sen et Kathe­rine Fra­ser. Nous avons écou­té, appris, émis des sons et par­ta­gé des idées et des his­toires. Nous avons enten­du par­ler des étu­diants de Kathe­rine impro­vi­sant sur la musique le flux des voi­tures qui pas­saient devant la fenêtre : cou­leurs, tailles et vitesses pro­vo­quant un pay­sage sonore chan­geant. Ce n’est qu’une des nom­breuses approches cap­ti­vantes pour impli­quer les étu­diants dans les pos­si­bi­li­tés créa­tives de la créa­tion sonore par­ta­gée. Doug et Kathe­rine ont déve­lop­pé la Res­source sec­teur édu­ca­tion du Car­re­four CMP : que vous soyez péda­gogue ou non, le guide est une source d’ins­pi­ra­tion pour tous ceux qui cherchent à bous­cu­ler leurs idées sur la musique et le son. À plus long terme, Louise Camp­bell construi­ra les res­sources de la biblio­thèque du Car­re­four CMP avec des guides axés sur les soins de san­té, la com­mu­nau­té et les éta­blis­se­ments correctionnels.

C’est puis­sant de se ras­sem­bler en per­sonne et de réa­li­ser que l’on n’est pas seul. Ce sen­ti­ment de soli­da­ri­té et d’in­quié­tude par­ta­gée était pal­pable dans les conver­sa­tions régio­nales du RCMN sur l’a­ve­nir durable tenues ce prin­temps. De Hali­fax et Otta­wa à Bran­don, Van­cou­ver et Mont­réal, les par­ti­ci­pants ont par­ta­gé, écou­té et trou­vé un ter­rain d’en­tente. Même si la vie semble être reve­nue à la nor­male à bien des égards, le sec­teur des arts se remet encore de l’énorme impact des trois der­nières années. Nous avons besoin d’une action col­lec­tive pour avan­cer vers de nou­velles voies plus durables.
Je vous invite à écou­ter des bribes de ces conver­sa­tions (voir ci-des­sous). Si vous êtes intri­gué, curieux, si vous sou­hai­te­riez l’a­voir dit, si vous n’êtes pas d’ac­cord ou si vous sou­hai­tez vous enga­ger, veuillez nous rejoindre en ligne et en per­sonne en février 2024 lors de notre ras­sem­ble­ment natio­nal. Creu­sons plus pro­fon­dé­ment ensemble.

Mer­ci d’a­voir lu ! Au plai­sir de vous ren­con­trer en février aux Ave­nirs éco-responsables.

Cha­leu­reu­se­ment,
Juliet

« Réduire le besoin de tour­ner et adop­ter des évé­ne­ments à petite échelle peuvent réduire consi­dé­ra­ble­ment les émis­sions de car­bone tout en amé­lio­rant l’in­clu­sion sans une approche pater­na­liste. »
« Le reve­nu de base uni­ver­sel est un objec­tif clé pour les orga­ni­sa­tions artis­tiques natio­nales, offrant aux artistes la sécu­ri­té finan­cière néces­saire pour s’é­pa­nouir de manière créa­tive et men­tale, ce qui béné­fi­cie­ra en fin de compte au monde entier. »
« L’ac­tion et la col­la­bo­ra­tion locales sont essen­tielles. Nous devons pour­suivre ces conver­sa­tions, par­ta­ger des outils et tra­vailler ensemble pour faire la dif­fé­rence. »
« Je pré­fère la « régé­né­ra­tion » à la « dura­bi­li­té » car elle parle de gué­ri­son de la pla­nète et des gens, offrant une connexion et un objec­tif plus pro­fonds. »
« Com­prendre notre inter­dé­pen­dance est cru­cial. Je conçois mon art dans des espaces où les expé­riences des gens s’ar­ti­culent autour de com­plexi­tés. Ces gens aux bottes à embout d’a­cier sont une famille ; nous sommes tous liés. Ils ne sont peut-être pas prêts pour nous, mais nous sommes inter­con­nec­tés. »
« La crois­sance à tout prix n’est pas la solu­tion ; nous devrions plu­tôt nous concen­trer sur l’at­teinte du public régio­nal et sur la conso­li­da­tion des res­sources. »
« Les artistes ont le pou­voir d’ins­pi­rer l’es­poir et l’ac­tion à tra­vers leur musique. »

par­ti­ci­pants aux conver­sa­tions régio­nales du RCMN sur les ave­nirs Éco-responsables

Réunions régionales sur les Avenirs éco-responsables

Rap­port de Ter­ri Hron
Membres du comi­té : ED, Juliet Pal­mer, Nor­man Adams, Claude Schryer, Tanya Kal­ma­no­vitch, Ellen Waterman

Nous avons eu cinq réunions régio­nales, toutes celles qui étaient pré­vues jus­qu’à présent.

En 2022–2023, le RCMN a lan­cé Ave­nirs éco-res­pon­sables, qui com­por­te­ra un cer­tain nombre de pro­jets, avec des Réunions régio­nales. Vous voyez ci-des­sus quelques extraits des com­men­taires des par­ti­ci­pants que nous avons recueillis au cours de ces consul­ta­tions, qui visaient à com­prendre où en est la com­mu­nau­té de créa­tion musi­cale et sonore en termes de dura­bi­li­té vis à vis l’ur­gence cli­ma­tique. Voi­ci une liste des réunions qui ont eu lieu :

Chaque réunion était assez dif­fé­rente, selon les par­ti­ci­pants pré­sents. À Hali­fax, nous avons écou­té une pré­sen­ta­tion de la direc­trice de Music Declares Emer­gen­cy, Kim Fry, et dis­cu­té des réa­li­tés des petites orga­ni­sa­tions de production/diffusion musi­cale dans les régions moins cen­trales du Cana­da. À Otta­wa, nous avions dans la salle de nom­breux mili­tants et orga­ni­sa­teurs cultu­rels de longue date, appor­tant une pers­pec­tive pro­fonde et riche en expé­riences. À Bran­don, il y avait un bon nombre de com­pé­ti­teurs et leurs pia­nistes col­la­bo­ra­teurs, qui ont don­né le point de vue de ceux qui débu­taient leur car­rière. D’autres par­ti­ci­pants qui vivent et/ou enseignent à Bran­don ont don­né un aper­çu de ce que vivent les gens à l’ex­té­rieur des grands centres. À Van­cou­ver, nous avons été rejoints par de nom­breux artistes tra­vaillant dans la ville, dont les œuvres sont sou­vent influen­cées par ou sur des sujets envi­ron­ne­men­taux. La conver­sa­tion a mis en évi­dence tout ce qui a été fait – éga­le­ment his­to­ri­que­ment – par les artistes en créa­tion musi­cale et sonore pour atti­rer l’attention sur la crise cli­ma­tique et les rela­tions avec la terre. À Mont­réal, nous avons eu droit à des pré­sen­ta­tions du CALQ et du Conseil qué­bé­cois des évé­ne­ments éco­res­pon­sables, qui ont dis­cu­té de leurs pro­grammes de sub­ven­tions actuels pour sou­te­nir le déve­lop­pe­ment durable. Cela a été sui­vi d’un bref par­tage de pré­oc­cu­pa­tions et d’i­dées. De nom­breux par­ti­ci­pants étant membres du Vivier, le rôle des orga­ni­sa­tions faî­tières comme le Vivier a éga­le­ment été dis­cu­té. Par­tout, il y avait un par­tage très vul­né­rable et ouvert.

Nous avons appris mi-mai que nous avions reçu notre finan­ce­ment FACTOR pour ce pro­jet, donc trois autres réunions auront lieu avant la fin de l’é­té 2024.

Retrou­vez un rap­port com­plet, avec des trans­crip­tions ano­ny­mi­sées des com­men­taires des par­ti­ci­pants ici.


Communications & Adhésions 

Rap­port par Aurore Blon­de­lot
Membres du comi­té : DG, Aurore Blon­de­lot, Juliet Pal­mer, Andrew Mil­ler, Jen­ni­fer Thiessen

La sai­son 2022–2023 du Réseau cana­dien pour les musiques nou­velles a été mar­quée par un retour des acti­vi­tés en présentiel.

Après deux sai­sons de Conver­sa­tions dif­fu­sées en ligne, le RCMN a pré­sen­té une série de consul­ta­tions régio­nales (à Hali­fax, Otta­wa, Bran­don, Van­cou­ver et Mont­réal) autour des Ave­nirs éco-res­pon­sables – en pré­am­bule de son pro­chain Ras­sem­ble­ment natio­nal sur la même thé­ma­tique. Les conclu­sions de ces Ren­contres régio­nales ont été ras­sem­blées dans de courts rap­ports des­crip­tifs, dis­po­nibles en ver­sion bilingue sur le site du RCMN, et seront par la suite dis­sé­mi­nées de façon conden­sée sur les réseaux sociaux du RCMN.

Pour­sui­vant ses acti­vi­tés pour la troi­sième année consé­cu­tive, le Car­re­four de la créa­tion musi­cale par­ti­ci­pa­tive a ini­tié son pre­mier ate­lier en for­mat hybride (en ligne et en per­sonne), avec la pré­sen­ta­tion de sa nou­velle res­source ‘Musique créa­tive dans l’éducation’, au Centre de musique cana­dienne à Toron­to. La pro­mo­tion de cet ate­lier a été faite dans l’infolettre et sur les réseaux sociaux du RCMN et les cap­sules vidéo pré­sen­tées lors de l’atelier sont dis­po­nibles en accès libre sur le site web et la chaîne You­Tube du RCMN.

Le Car­re­four de la créa­tion musi­cale par­ti­ci­pa­tive a éga­le­ment lan­cé un nou­vel appel à pro­jets (se dérou­lant dans les ser­vices sociaux et com­mu­nau­taires) et le RCMN a pour­sui­vi son pro­gramme de men­to­rat ConneXions pour sou­te­nir les artistes dans leurs pro­jets en créa­tion musi­cale et sonore. L’ensemble des cam­pagnes de com­mu­ni­ca­tion et les pro­jets et men­to­rats qui en ont résul­té ont été par­ta­gés sur les réseaux sociaux du RCMN à rai­son de 2–3 publi­ca­tions par semaine et dans des info­lettres bimensuelles.

Cette année, le RCMN a pour­sui­vi la pro­mo­tion de son nou­veau modèle d’adhésion sur contri­bu­tion volon­taire et a déployé une cam­pagne mar­ke­ting de mise à jour des pro­fils membres. Les membres votants sont tou­jours encou­ra­gés à faire part de leurs acti­vi­tés pour les ampli­fier sur les réseaux sociaux. A cet effet, et en lien avec la ques­tion des ave­nirs éco-res­pon­sables, le RCMN a notam­ment fait la pro­mo­tion du Bala­do conscient du membre du comi­té Ave­nirs éco-res­pon­sable, Claude Schryer, ain­si que celle de l’organisme LeSaut et du Tar Sand Song­book de Tanya Kal­ma­no­vitch, pré­sen­ta­trice invi­tée du pro­chain Ras­sem­ble­ment national.

Pour conclure, le nombre d’abonnés à la liste de dif­fu­sion du RCMN reste constant, avec un taux d’ouverture des info­lettres de l’ordre de 50%. Le nombre d’abonnés à la page Face­book et aux comptes X‑Twitter et Ins­ta­gram est tou­jours en légère pro­gres­sion et le nombre d’interactions avec le conte­nu des publi­ca­tions se main­tient mal­gré une por­tée moindre. Afin de main­te­nir une bonne visi­bi­li­té, le RCMN pour­suit la créa­tion de conte­nus de com­mu­ni­ca­tion dyna­miques, notam­ment en déve­lop­pant le for­mat vidéo/reels, pour contri­buer au rayon­ne­ment de ses dif­fé­rentes activités.


Planification du rassemblement national sur les Avenirs éco-responsables

Rap­port de Ter­ri Hron
Membres du comi­té : ED, Juliet Pal­mer, Andrew Mil­ler, Liber­té-Anne Lym­be­riou, Joseph Glaser

La pre­mière réunion de ce comi­té a eu lieu en mars, avec deux consul­tants – Yang Chen et Lind­say Dob­bin – pour déter­mi­ner com­ment se dérou­le­rait la pro­gram­ma­tion du Ras­sem­ble­ment natio­nal sur les ave­nirs durables. Les consul­tants ont été invi­tés à par­ler des pra­tiques d’é­qui­té et d’in­clu­sion, et nous avons adop­té leurs recom­man­da­tions (en publiant des infor­ma­tions détaillées sur le pro­ces­sus de sélec­tion, en sou­li­gnant notre poli­tique et notre plan d’ac­tion en matière d’é­qui­té et d’ac­cès, en pro­gram­mant plus de 50 % via l’ap­pel ouvert).

Alors que nous espé­rions ini­tia­le­ment avoir l’é­vé­ne­ment en novembre, en tan­dem avec le Som­met Music Declares Emer­gen­cy, nous avons dépla­cé les dates du 16 au 19 février 2024 afin de pou­voir béné­fi­cier du finan­ce­ment de FACTOR. À cette fin, nous avons sou­mis une can­di­da­ture à FACTOR pour la date limite du 15 sep­tembre pour les Ini­tia­tives Col­lec­tives. FACTOR a regu­liè­re­ment finan­cé nos Ras­sem­ble­ments nationaux/FORUM dans le passé.

Des invi­ta­tions ont été émises et accep­tées par Casey Koyc­zan, Jes­si­ca McMann, Rory McLeod/Paolo Grif­fin, Tanya Kal­ma­no­vitch, le PCM Hub et Kat Esta­cio. Il y aura :

  • deux concerts, un pour les pro­po­si­tions d’ap­pels ouverts et une carte blanche orga­ni­sée par Kat Esta­cio pour les artistes torontois.
  • deux panels avec pré­sen­ta­tions et conver­sa­tions modé­rées, un sur l’é­co­lo­gie et un sur l’économie.
  • 3–5 ate­liers
  • une table ronde ani­mée par des dif­fu­seurs et des orga­nismes artistiques
  • deux séances d’improvisation
  • par­tage et écoute participatifs/expérientiels des participants
  • L’ap­pel ouvert de pro­po­si­tions accepte les sou­mis­sions jus­qu’au 30 sep­tembre. Les par­ti­ci­pants sélec­tion­nés ver­ront leur voyage et leur héber­ge­ment orga­ni­sés et finan­cés par le RCMN et rece­vront une somme modique.

Un fonds d’ac­cès sera annon­cé en novembre pour faci­li­ter la par­ti­ci­pa­tion de ceux qui sou­haitent sim­ple­ment venir au Ras­sem­ble­ment, avec un sou­tien finan­cier pour les dépla­ce­ments, l’hé­ber­ge­ment, la garde d’en­fants, les besoins d’ac­ces­si­bi­li­té, etc.


Mentorat 

Rap­port par Helen Prid­more
Membres du comi­té : Nor­man Adams, Müge Büyük­çe­len, Ter­ri Hron, Juliet Pal­mer, Helen Pridmore

Le comi­té a reçu huit can­di­da­tures au pro­gramme de men­to­rat ConneXions pour la sai­son 2022–2023. Les sou­mis­sions reçues concer­naient le déve­lop­pe­ment d’un tra­vail de com­po­si­tion, l’ap­pren­tis­sage de nou­velles com­pé­tences tech­no­lo­giques, des pro­grammes de sen­si­bi­li­sa­tion (dans des mai­sons de retraite) ou un men­to­rat de per­for­mance per­son­nelle. Nous avons été déçus qu’il n’y ait eu aucune sou­mis­sion de la part de per­sonnes tra­vaillant dans l’ad­mi­nis­tra­tion des arts ou dans d’autres domaines de men­to­rat moins « typiques » de la com­mu­nau­té de la musique créa­tive. Tou­te­fois, les sou­mis­sions reçues étaient solides.

Le comi­té a reçu des men­to­rats pour les six per­sonnes sui­vantes : Lau­ra Gil­lis (Toron­to) – men­tor Ruth Howard ; Lance Mar­cus Samp­son (Hali­fax) – men­tor Michael Dono­van ; Sarah Ros­sy (Mont­réal) – men­tor Myriam Bou­cher ; The­re­sa Thor­dar­son (Win­ni­peg) – men­tor Zoh­reh Ger­vais ; Gabo Cham­pagne (Mont­réal) – men­tor Marie-Annick Béli­veau ; et Tho­mas Gau­thier-Lang (Mont­réal) – men­tor Noam Bierstone.

Pour la pro­chaine série de can­di­da­tures, à venir, le Comi­té a dis­cu­té de nou­velles idées. Cer­tains ajus­te­ments ont été appor­tés au libel­lé de la des­crip­tion de ConneXions et des détails sup­plé­men­taires ont été ajou­tés pour plus de clar­té. Il a été sug­gé­ré que les men­tors et les men­to­rés pour­raient pos­tu­ler en équipe, mais le Comi­té a déci­dé de ne pas le faire : comme indi­qué dans la des­crip­tion du pro­jet, « … l’es­prit du pro­gramme est de créer de nou­veaux liens ».

Une autre idée encore en dis­cus­sion est la pos­si­bi­li­té de ses­sions de men­to­rat en ligne, où les par­ti­ci­pants pour­raient se ren­con­trer de manière plus infor­melle une fois par mois ou une fois tous les deux mois.


Transformation organisationnelle

Rap­port de Helen Prid­more
Comi­té : ED, Juliet Pal­mer, Helen Prid­more, Julie Richard, Jen­ni­fer Thiessen

Ce comi­té a com­men­cé à se réunir en février 2023. Les objec­tifs du comi­té étaient de déter­mi­ner les pro­chaines étapes pour le RCMN et le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, y com­pris un nou­veau nom et une nou­velle mission/mandat. Il semble que le RCMN soit prêt à prendre une nou­velle direc­tion, quelque chose de dif­fé­rent des objec­tifs du RCMN actuel­le­ment énon­cés dans notre énon­cé de mis­sion. CNMN s’o­riente davan­tage vers une direc­tion acti­viste, cher­chant un réel chan­ge­ment dans la manière dont l’art fonc­tionne dans la socié­té. Le comi­té a dis­cu­té de ques­tions clés ici, notam­ment une défi­ni­tion de « musique et son créa­tifs » qui peuvent main­te­nir la cohé­sion du réseau ; un besoin de main­te­nir le bien-être artis­tique, ain­si que l’engagement com­mu­nau­taire ; et le désir d’un réseau d’ap­pren­tis­sage partagé.

Au cours des mois sui­vants, le comi­té s’est réuni en ligne et par échange de cour­riels et a tra­vaillé dur pour don­ner aux nou­velles idées un nom et une mis­sion pou­vant être sou­te­nus par les membres du RCMN. Les idées ont été par­ta­gées lors des réunions du Conseil et les membres du Conseil ont aidé à la rédaction.

Après de longues déli­bé­ra­tions, le Comi­té pro­pose le nou­veau nom :

Réseau de créa­tion musi­cale et sonore/
Crea­tive Music and Sound Network

RMCS/CMSN

Ter­ri a réser­vé les noms de domaine :

CreativeMusicandSound.ca
Créationmusicaleetsonore.ca

Le nou­vel énon­cé de mis­sion peut être consul­té ici.


Carrefour de la création musicale participative 

Rap­port de la cheffe du pro­jet Louise Campbell

En 2019, le CNMN a reçu un finan­ce­ment du Fonds pour la stra­té­gie numé­rique du Conseil des Arts du Cana­da pour créer un pôle de musique créa­tive par­ti­ci­pa­tive en ligne. La créa­tion musi­cale par­ti­ci­pa­tive repré­sente une varié­té de pra­tiques dans les­quelles toutes les per­sonnes impli­quées par­ti­cipent acti­ve­ment au pro­ces­sus de créa­tion musi­cale. Un faci­li­ta­teur peut gui­der et par­ti­ci­per au pro­ces­sus, et la prise de déci­sion et la pater­ni­té sont par­ta­gées. Le Car­re­four est plein de pro­jets ins­pi­rants et inno­vants pro­ve­nant des domaines de l’éducation, de la san­té, des ser­vices com­mu­nau­taires, sociaux et de l’incarcération.

La prin­ci­pale réa­li­sa­tion de la sai­son 2022–23 a été le suc­cès d’un appel à pro­jets ouvert axé sur les pro­jets se dérou­lant dans le sec­teur de la com­mu­nau­té, ain­si qu’une réponse posi­tive et une visi­bi­li­té acquise lors de deux confé­rences majeures dans le domaine des arts et de la san­té et de l’é­va­lua­tion par les pairs. revue La per­for­mance compte. Des consul­tants ont été enga­gés pour des res­sources sec­to­rielles dans les domaines de la réadap­ta­tion et de l’in­car­cé­ra­tion, de la san­té et de la com­mu­nau­té, pour la livrai­son du maté­riel à l’au­tomne 2023.

Les acti­vi­tés du Car­re­four au cours de la sai­son 2021–22 incluent :

  • 15 consul­tants embau­chés pour four­nir des conseils d’experts
  • Appel ouvert axé sur les pro­jets se dérou­lant dans la communauté
  • 8 pro­jets d’ap­pel ouvert réus­sis réa­li­sés et télé­char­gés par Saman­tha Tai, Jashen Edwards et Patrick Mur­ray, Lau­ren Best, Fré­dé­rique Dro­let, Jen­ni­fer Lang, Kathy Ken­ne­dy, Shu­mai­la Hema­ni et Shi­fra Cooper (en attente)
  • Dif­fu­sion à travers 
    • pré­sen­ta­tion lors de confé­rences dont ACFAS Congrès : Arts et réadap­ta­tion (dis­cours d’ou­ver­ture) et Music and Health Research Ins­ti­tute Confe­rence (table ronde « Social Pres­crip­tion Mobi­li­za­tion for Music Making and Men­tal Health »)
    • publi­ca­tion d’un article dans une revue en ligne à comi­té de lec­ture Per­for­mance Matters
    • des orga­ni­sa­tions par­te­naires telles que le Réseau cana­dien pour les arts et l’ap­pren­tis­sage, etc.
  • Tests bêta pour éva­luer la fonc­tion­na­li­té et le conte­nu du site Web Hub, et ajus­te­ments ultérieurs

Pour plus d’in­for­ma­tions et pour faire par­tie du Car­re­four, veuillez contac­ter Louise Camp­bell à l’a­dresse mlouisecampbell@gmail.com.