Équipe

  • Raphaël Foisy-Couture , Directeur général

    Originaire de Tiohtià:ke/Montréal, Raphaël Foisy-Couture est musicien improvisateur et organisateur communautaire actif dans le milieu des musiques expérimentales, improvisées et créatives depuis plus d’une décennie. En tant qu’ancien membre du collectif La Passe et coorganisateur des séries Mardis Spaghetti et Mardis Tous Croches (2014-2016), il a participé à l’organisation de centaines de concerts et à la coordinations de multiples tournées à travers l’Île de la Tortue et du Canada pour des musicien.ne.s de partout à travers monde. À travers son exploration de différents instruments, notamment la (contre)basse, la guitare, la trompette et différents dispositifs électroniques, il a publié des albums sur les labels Notice, HAVN, Rara Avis et Arachnidisc. Il est également le fondateur de l’étiquette Small Scale Music. Il est directeur général du Réseau Canadien pour les Musiques Nouvelles (RCMN) depuis Février 2024.

    Ses projets musicaux réguliers comprennent l’Ensemble Infini (un octuor intergénérationnel regroupé autour du batteur Guy Thouin), un duo avec la violoniste Adrianne Munden-Dixon ainsi qu’un quatuor avec Marilou Craft, Andrea Wong et Adrian Avendano Il a également eu l’occasion de jouer avec le GGRIL, l’Ensemble Supermusique, l’Ensemble de la mort d’Evelyn Charlotte-Joe, Eschaton, Vicky Mettler/Kee Avil, Karen Ng, Alisson Burik, Estelle Schorpp, Lisa Cay Miller, Noam Bierstone, Philippe Lauzier, Arrington de Dionyso, Tatsuya Nakatani, Yves Charuest, Émilie Girard-Charest, Jeff Henderson, Kyle Hutchins, Ross Birdwise, Erick D’orion, Ken Aldcroft, Roxanne Nesbitt, Ben Brown, Matthew Ariartnam, Lori Freedman, David Grollman, Jeff Barsky/Insect Factory, Samuel Bobony, John Oswald, Camille Émaille, Timothé Quost, Bryan Qu, Elizabeth Lima, Chris Dadge, Nick Fraser, Emily Denison, Aaron Lumley, Robin Servant, Chittakone Baccam/Hazy Montage Mystique, John Heward, Josh Zubot, Craig Pedersen, Elizabeth Millar et Colin Fisher (pour ne nommer que quelques-un.e.s de ses admirables collègues).

  • Terri Hron , Cheffe du projet Avenirs éco-responsables

    Terri Hron est une musicienne, interprète et artiste multimédia. Son travail explore le répertoire et la pratique instrumentale historique, la phonographie, la céramique, le mouvement et la vidéo. Elle travaille régulièrement en collaboration avec d’autres artistes. En plus de composer et d’interpréter des œuvres avec et pour d’autres artistes, elle produit des représentations, des rencontres et des événements.

    Terri a étudié la musicologie et l’histoire de l’art à l’Université de l’Alberta, l’interprétation historique et contemporaine au Conservatoire d’Amsterdam et la composition électroacoustique à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur la pratique collaborative et les partitions en arts performatifs multimédia. Elle a été chercheuse invitée à l’Université Wesleyan, Directrice générale du Réseau canadien pour les musiques nouvelles, où, entre 2018 et 2024, elle a développé des programmes basés sur l’équité, l’accessibilité et l’inclusion, et elle est maintenant la rédactrice en chef et directrice générale de Circuit, musiques contemporaines.

  • Louise Campbell , Gestionnaire de projet

    Louise Campbell est une musicienne basée à Montréal portant tour à tour les chapeaux de clarinettiste, de chef, de facilitatrice des arts dans la communauté ou encore de professionnel de la santé des musiciens. Dans son travail d’interprète, d’improvisatrice et de compositrice, Louise veut questionner et renouveler la façon dont la musique est créée. Cela se traduit, entre autres, par la composition d’œuvres avec des musiciens amateurs grâce à l’improvisation, sans distinction d’âge, de capacités, de formation musicale ou d’expérience. Elle pratique aussi la direction improvisée d’ensemble musicaux, la création interdisciplinaire, la commission d’œuvres, et des activités de développement des publics et de rayonnement. Elle est partie en tournée à travers le Canada, les États-Unis, la France, l’Allemagne et le Brésil en tant qu’interprète, artiste invitée, ou encore conférencière.

  • Aurore Blondelot , Assistante en communications

    Aurore Blondelot est consultante en communication culturelle et événementielle - trilingue anglais/allemand, basée à Montréal (territoire non cédé Tiohtià:ke). Diplômée d'une Maîtrise recherche en histoire de l'art et d'une Maîtrise professionnelle en médiation et communication culturelle, elle s'est spécialisée dans le rédactionnel (papier et digital) et dans le conseil en communication (interne et externe).

    Passionnée d'art et de culture, Aurore possède +10 ans d'expérience pour des postes en communication, marketing et événementiel dans le domaine culturel, mais aussi dans le tourisme et l'environnement. Elle a travaillé aussi bien au sein de musées et galeries d'art, que pour des centres d'art et des syndicats d'initiatives, dans le milieu associatif comme en agences conseil en publicité, de même que pour des organismes bi-gouvernementaux et internationaux.

    Titulaire d'un brevet d'études musicales en piano et formation musicale et d'un certificat en musicologie de l'Université de Berkeley, Californie, Aurore a développé ses services au Canada auprès d’acteurs, producteurs et diffuseurs de la musique et des arts numériques.

  • Kyran Assing , Adjointe administrative

    Kyran Assing est un violoncelliste-gambiste trinidadien basé à Montréal qui joue avec des ensembles de musique classique et de musique du monde, tant localement qu'internationalement. Dévoué à la durabilité culturelle, il enseigne dans les écoles publiques du Québec, dirige un studio privé, et est actif dans l’administration des arts avec le Réseau canadien pour les musiques nouvelles et le Festival Montréal Baroque, parmi d’autres initiatives entrepreneuriales et à but non lucratif. Il siège également au conseil d'administration du consort de violes Les Voix Humaines.

    Kyran détient un baccalauréat en interprétation orchestrale de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, où il a étudié avec Eric Wilson, ainsi qu’une maîtrise en musique ancienne de McGill sous la direction de la magnifique Susie Napper. Il a reçu de nombreuses bourses, dont International Leader of Tomorrow, Schulich et Max Stern Scholar, ainsi que des subventions publiques majeures qui soutiennent ses recherches et ses performances au Canada, en Europe, au Japon, aux États-Unis, au Brésil et à Trinidad.

    Kyran mène ses recherches sur les pratiques musicales historiques de la diaspora africaine dans les Amériques. Il arrange et interprète également des répertoires baroques européens et américains en tant que fondateur de Les Goûts réunis des Amériques, et collabore avec Les Voix Humaines. Pendant son temps libre, Kyran aime préparer des mochis et des plats caribéens, s'intéresser à la mode japonaise, lire sur l'économie historique et faire du cyclisme sur longues distances.