ConneXions

Le Réseau canadien pour les musiques nouvelles est ravi de lancer un nouveau PROGRAMME DE MENTORAT pour soutenir et guider les artistes et les travailleurs culturels dans la réalisation de nouveaux projets autour de la création musicale et sonore.

À qui s’adresse le programme ?

Le RCMN rassemble tous ceux qui s’intéressent à la musique créative et aux pratiques sonores. Cela comprend les interprètes, les compositeurs et les créateurs ainsi que les présentateurs, les producteurs, les conservateurs, les pédagogues et les travailleurs culturels. Si vous avez un projet nouveau ou existant qui pourrait bénéficier du conseil d’un mentor expérimenté, ce programme est pour vous.

Qu’est-ce que ça comprend ?

Selon la nature de votre projet, le RCMN financera une à quatre séances avec votre mentor / coach. Si pertinent et utile, votre mentorat et / ou votre travail seront mis en évidence sur les réseaux sociaux du RCMN et dans nos communications. Cette initiative vise à établir des liens entre les membres de notre communauté et à partager les connaissances en premier – le résultat de la connexion est secondaire.

Comment ça fonctionne ?

Pour ce projet pilote, le RCMN acceptera les candidatures de façon continue dès le mois de juin jusqu’au 31 août 2020. Votre candidature sera examinée par le groupe de revue du CA RCMN dans les deux semaines qui suivent. Nous recommanderons ensuite un nombre de séances avec un.e collègue ayant une expertise dans le domaine, et nous faciliterons vos réunions. L’ensemble du processus se déroulera en ligne.

Comment postuler

Comme membre du RCMN (l’adhésion est gratuite), envoyez votre CV ainsi que les éléments suivants dans un seul document PDF:

  1. Nom complet, adresse et URL
  2. Titre du projet
  3. Description du projet, y compris la motivation pour la recherche d’expertise – maximum 400 mots
  4. Chronologie du projet – maximum 100 mots

Mentors

Pour les professionnels des arts intéressés à participer en tant que mentors, nous voulons le savoir ! Veuillez envoyer votre nom, un lien vers votre site Web et une courte description de votre expertise à ajouter à notre répertoire de mentors. Selon la nature du projet et l’expertise requise, le choix de mentors ne sera pas limité à ceux qui ont manifesté leur intérêt pour le projet, ni aux membres du RCMN.

SVP, envoyez toutes vos questions et candidatures directement à Terri Hron.