Allison Girvan

Alli­son Gir­van est une chan­teuse et direc­trice de cho­rale cana­dienne de renom­mée inter­na­tio­nale, connue pour son explo­ra­tion des chan­sons à tra­vers les genres, les styles et les langues. Elle s’est pro­duite en tant que soliste et a enre­gis­tré avec des ensembles allant du trio de jazz à l’or­chestre com­plet. Elle est éga­le­ment chan­teuse en stu­dio pour la télé­vi­sion et les longs métrages. Elle a enre­gis­tré trois albums solo – Reso­nance, Fishing By The Light of the Ances­tors et l’al­bum concep­tuel de sa mise en scène, Quin­tes­sence. En 2021, Alli­son a été la soliste prin­ci­pale de l’o­ra­to­rio folk­lo­rique de Shawn Kirch­ner, The Light of Hope Retur­ning, qui a été pro­duit sous la forme d’un concert ani­mé com­plet avec des chœurs cana­diens et amé­ri­cains, l’ar­tiste syrien Kevork Mou­rad et des membres de l’or­chestre de l’o­pé­ra de San Francisco.

Toute la car­rière de musi­cienne d’Al­li­son a été gui­dée par la recherche de liens avec la com­mu­nau­té et son pro­jet actuel, Wit­ness : Roots, Bark & Branches, explore les thèmes de l’i­den­ti­té et de l’ap­par­te­nance dans le cadre d’une com­po­si­tion cho­rale et d’un pay­sage sonore communautaire.

Alli­son est la fon­da­trice et direc­trice du Lalin Vocal Ensemble. Elle est une édu­ca­trice pri­mée et a été nom­mée ambas­sa­drice cultu­relle offi­cielle de Nel­son en 2019. Alli­son vit à Nel­son, en Colom­bie-Bri­tan­nique, où elle conti­nue de créer, de jouer et d’en­re­gis­trer. En plus d’en­sei­gner le chant au pro­gramme de musique contem­po­raine du Sel­kirk Col­lege, elle est faci­li­ta­trice de l’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire pour le Capi­tol Theatre et guide pour Arts BC’s « Path­ways » – un pro­gramme pilote visant à modi­fier les sys­tèmes orga­ni­sa­tion­nels en cen­trant le tra­vail sur l’é­qui­té et l’accès.

Site web : www.allisongirvan.com
Ins­ta­gram : @lalinchoir