Membres : Stacey Brown (Présidente du comité), Louise Campbell, Jérôme Blais
L’objectif du Comité linguistique est de soutenir le RCMN dans son engagement envers le bilinguisme, en favorisant une sensibilisation aux enjeux linguistiques, en aidant de temps à autre à faire des traductions mineures et, tous les deux ans, en remplissant une variété de rôles d’appui linguistique lors de nos FORUMS nationaux (à titre d’exemple, voir FORUM 2014). Les membres du comité sont invités à réfléchir à des moyens par lesquels nous pouvons faciliter la communication dans les deux langues officielles et continuer à bâtir un réseau national qui peut réellement « parler » à tous nos membres.
Au cours de la saison 2014–15, les membres du comité ont continué à travailler dans les coulisses pour le RCMN, en répondant au fur et à mesure aux petites demandes de traduction et en débutant la réflexion sur les besoins d’appui linguistique et les solutions possibles pour FORUM 2016 à Ottawa.
Ce comité est actuellement à la recherche de membres qui seraient intéressés à participer aux discussions ou activités mentionnées plus haut. Nous continuons aussi à dresser la liste de membres qui seraient prêts à aider de temps à autre, comme bénévole, à faire des traductions vers leur langue maternelle (français, ou anglais).
Pourquoi faire partie du comité linguistique du RCMN ? Une membre de notre comité, Louise Campbell, répond ainsi : « Parce que la musique et les langues viennent de la même source : l’écoute et la communication. Le membership du RCMN a les capacités linguistiques pour assurer que tous les membres peuvent écouter, parler et participer dans la langue officielle de leur choix, et je veux faire ce que je peux pour l’encourager. De toute façon, les langues sont super le fun ! »
Questions ? Vous pensez vous impliquer au Comité linguistique ? Nous serions ravis d’entendre vos idées !
Pour en savoir plus, écrivez à :
sb@staceybrown.ca
Articles précédents de ce comité :
Rapport du Comité linguistique, mai 2015 (n° 20)
Adresse URL directe : Rapport du Comité linguistique, octobre 2015
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