Une retraite canadienne dans l’écoute profonde, août 2016

Deep_Listening_credit Michel Boucher

La mai­son de ferme du Tree Museum en pleine nuit / pho­to­graphe : Michel Boucher

La com­po­si­trice, inter­prète et fac­trice d’instruments Gayle Young ani­me­ra une retraite cana­dienne dans l’écoute pro­fonde (« A Cana­dian Deep Lis­te­ning Retreat »), du ven­dre­di 5 août au dimanche 7 août, au Tree Museum, près d’Orilla, à 90 minutes au nord de Toron­to. Mme Young est déten­trice d’un cer­ti­fi­cat d’écoute pro­fonde et asso­ciée de Pau­line Oliveros.

Qu’est-ce que l’écoute pro­fonde ? Pour en soir plus sur cette pra­tique, consul­tez le site Inter­net du Deep Lis­te­ning Ins­ti­tuteMme Young a écrit un article sur « Deep Lis­te­ning » et Pau­line Oli­ve­ros (PDF, page 18).

Sis sur les berges d’un lac, le Tree Museum a par­rai­né plu­sieurs pro­jets d’art en plein air au fil du temps. En plus de la mai­son de ferme réno­vée, on y trouve de grands affleu­re­ments de gra­nite, des étangs iso­lés et une forêt. Les par­ti­ci­pants y écou­te­ront les trans­for­ma­tions du pay­sage sonore au lever et au cou­cher du soleil. Ils col­la­bo­re­ront les uns avec les autres, ain­si qu’avec les sons et les silences qu’offre ce magni­fique éco­sys­tème du Bou­clier canadien.

Ins­crip­tion avant le 15 juin : 225 CAD par personne
Ins­crip­tion après le 15 juin : 250 CAD par personne

L’inscription inclut les repas végé­ta­riens, l’utilisation des ins­tal­la­tions, les nui­tées et les hono­raires de l’animatrice.

Des tentes sont dis­po­nibles pour les par­ti­ci­pants qui s’inscrivent après que les chambres sont comblées.

Pour en savoir plus et vous ins­crire, écri­vez à gayleyoungworks@gmail.com.

 

Adresse URL directe : Une retraite cana­dienne dans l’écoute pro­fonde, août 2016
Retour­ner à l’édition juin 2016 du Bul­le­tin du RCMN