Une retraite canadienne dans l’écoute profonde, août 2016

Deep_Listening_credit Michel Boucher

La maison de ferme du Tree Museum en pleine nuit / photographe : Michel Boucher

La compositrice, interprète et factrice d’instruments Gayle Young animera une retraite canadienne dans l’écoute profonde (« A Canadian Deep Listening Retreat »), du vendredi 5 août au dimanche 7 août, au Tree Museum, près d’Orilla, à 90 minutes au nord de Toronto. Mme Young est détentrice d’un certificat d’écoute profonde et associée de Pauline Oliveros.

Qu’est-ce que l’écoute profonde ? Pour en soir plus sur cette pratique, consultez le site Internet du Deep Listening InstituteMme Young a écrit un article sur « Deep Listening » et Pauline Oliveros (PDF, page 18).

Sis sur les berges d’un lac, le Tree Museum a parrainé plusieurs projets d’art en plein air au fil du temps. En plus de la maison de ferme rénovée, on y trouve de grands affleurements de granite, des étangs isolés et une forêt. Les participants y écouteront les transformations du paysage sonore au lever et au coucher du soleil. Ils collaboreront les uns avec les autres, ainsi qu’avec les sons et les silences qu’offre ce magnifique écosystème du Bouclier canadien.

Inscription avant le 15 juin : 225 CAD par personne
Inscription après le 15 juin : 250 CAD par personne

L’inscription inclut les repas végétariens, l’utilisation des installations, les nuitées et les honoraires de l’animatrice.

Des tentes sont disponibles pour les participants qui s’inscrivent après que les chambres sont comblées.

Pour en savoir plus et vous inscrire, écrivez à gayleyoungworks@gmail.com.

 

Adresse URL directe : Une retraite canadienne dans l’écoute profonde, août 2016
Retourner à l’édition juin 2016 du Bulletin du RCMN