Je suis fière et quelque peu intimidée de devenir la nouvelle présidente du RCMN. J’ai hâte de travailler avec vous afin d’aider le réseau à bâtir sur les acquis de la dernière décennie. Grâce à des initiatives comme FORUM, le RCMN est devenu une force importante et unificatrice pour les musiques nouvelles canadiennes.
Mon approche consistera à renforcer le centre de notre organisme tout en mettant à profit le dynamisme et l’ingéniosité de nos membres.
Je consacrerai ma présidence à accroître notre financement. Après dix ans de dur labeur consacré à la présentation d’activités vectrices de changement, le RCMN a établi clairement son rôle au sein de la communauté canadienne des musiques nouvelles ; ce rôle devrait se refléter dans ses subventions. Cela dit, nous devrions aussi pouvoir augmenter nos revenus en allant chercher de nouveaux membres ; c’est pourquoi nous tenterons d’améliorer nos communications avec l’ensemble de la communauté comme avec l’effectif actuel.
Enfin, voici mes autres priorités : bonifier nos activités dans les années sans FORUM ; assurer la diversité de notre effectif en continuant à tendre la main aux personnes qui ne savent pas encore que le RCMN c’est aussi pour elles ; et poursuivre le développement de liens internationaux pour le bien de la communauté canadienne des musiques nouvelles.
Adresse URL directe : Un mot de la nouvelle présidente, Jennifer Waring
Retourner à l’édition oct 2016 du Bulletin du RCMN