Le RCMN souhaite la bienvenue à la directrice générale, Terri Hron

Terri2015_1

Terri Hron apporte une richesse de com­pé­tences, d’ex­pé­riences et de talents au nou­veau poste de direc­trice géné­rale du RCMN. Ter­ri est une direc­trice judi­cieuse dont la pas­sion pour regrou­per le monde est par­fai­te­ment en ligne avec le man­dat du RCMN. Nous accueillons cha­leu­reu­se­ment l’engagement de Ter­ri vers une com­mu­nau­té de musiques nou­velles plus équi­table et nous avons hâte de tra­vailler avec elle vers les buts de la com­mu­nau­té. À cette étape impor­tante, nous tenons à remer­cier Emi­ly Hall pour son tra­vail admi­nis­tra­tif au long des années, et nous recon­nais­sons le sou­tien essen­tiel de nos par­te­naires dans la créa­tion de ce poste de direc­teur géné­ral : le Conseil des Arts du Cana­da et la Fon­da­tion SOCAN.
Jen­ni­fer Waring & Juliet Pal­mer, Conseil du RCMN

 

le 13 mars 2018

Chers membres du RCMN,

J’occupe mon poste depuis quatre mois et j’ai l’im­pres­sion que je viens juste de com­men­cer à m’o­rien­ter dans tout ce que le réseau a été, ce qu’il a pu atteindre, ce dont les membres de notre com­mu­nau­té pour­raient avoir besoin et ce que je peux faire pour aider la cause.

J’ai ren­con­tré plu­sieurs membres à l’as­sem­blée géné­rale annuelle à Mont­réal, puis quelques autres à Hali­fax, Edmon­ton, Toron­to et Van­cou­ver. J’é­coute tout ce qu’on me dit et je sol­li­cite de l’a­vis sur les diverses res­sources, les pro­jets en cours et le man­dat du RCMN. Je vous encou­rage tous à m’envoyer vos com­men­taires.

J’ai com­men­cé à tra­vailler avec notre nou­veau comp­table, Mathieu Leclair, pour éti­rer le plus pos­sible notre sub­ven­tion géné­reuse du Conseil des Arts du Cana­da. Mon poste, par­mi autres choses, a été créé grâce à cette plus grande sub­ven­tion, qui est le résul­tat de très impor­tants efforts par le conseil, Emi­ly Hall, Cléo Pala­cio-Quin­tin et beau­coup d’autres.

Pour l’ins­tant, mon quo­ti­dien se penche sur la pla­ni­fi­ca­tion du FORUM 2018. J’ai tel­le­ment hâte de voir tous les confé­ren­ciersincroyables, choi­sis par le comi­té de pla­ni­fi­ca­tion et le jury de l’Ap­pel de com­mu­ni­ca­tions. Ils repré­sentent tous le tra­vail pal­pi­tant fait à tra­vers le Cana­da (avec quelques voix d’ailleurs). Les tables rondes abor­de­ront des ques­tions aus­si larges que le pays.

J’es­père que je pour­rai aider le RCMN dans son man­dat d’a­mé­lio­rer nos connais­sances et notre accès aux autres, et que notre com­mu­nau­té conti­nue­ra à ajus­ter la défi­ni­tion de musiques nou­velles comme pra­tique tou­jours plus éten­due et accueillante.

N’hé­si­tez pas à me contacter.

Au plai­sir,

 

Ter­ri

pho­to Jus­tine Latour

Retour­nez à la 25e édi­tion du Bul­le­tin du RCMN – mars 2018