Danielle Jakubiak

Danielle Jaku­biak est une thé­ra­peute en coun­se­ling enre­gis­trée, musi­co­thé­ra­peute et artiste du son. Elle a obte­nu une maî­trise en musi­co­thé­ra­pie de l’U­ni­ver­si­té Concor­dia et une maî­trise en eth­no­mu­si­co­lo­gie de l’U­ni­ver­si­té de Glas­gow. Elle a ensei­gné à l’U­ni­ver­si­té Aca­dia et dirige actuel­le­ment une pra­tique pri­vée appe­lée Tin Drum The­ra­py à Hali­fax, en Nou­velle-Écosse, où elle tra­vaille avec des adultes ayant vécu des trau­ma­tismes ou lut­tant contre l’an­xié­té et la dépression.

Plus récem­ment, elle a été for­mée à une méthode appe­lée Musique et Ima­gi­naire Axé sur les Res­sources avec Lisa Sum­mer, uti­li­sant la musique pour trai­ter les adultes souf­frant de pro­blèmes de san­té men­tale. Elle se pro­duit éga­le­ment en solo et avec des groupes de musique impro­vi­sée et expé­ri­men­tale, et orga­nise un évé­ne­ment musi­cal sai­son­nier appe­lé Bleep in the Dark.

Ses inté­rêts artis­tiques gra­vitent autour de l’en­re­gis­tre­ment sur le ter­rain, de la mémoire, de l’es­pace et du temps, ain­si que du trai­te­ment des trau­ma­tismes par l’é­coute pro­fonde et le tra­vail sonore.