Deanna a consacré sa carrière universitaire et musicale au changement social engagé par la communauté. En tant qu’artiste, Deanna a travaillé comme auteur-compositeur-interprète, chef d’orchestre et acteur à travers le Canada. En tant que musicienne communautaire, elle a dirigé pendant cinq ans le département de chant et de chorale de l’école de musique Dixon Hall (Toronto) et a été fréquemment invitée à diriger le Echo Women’s Choir (Toronto). Deanna a également travaillé avec Sing for Life (Edmonton) pour piloter des cours de musique destinés aux mères en conflit avec la loi.
En tant que chercheuse, Deanna est professeur associé à Wilfrid Laurier University, et ses recherches se concentrent sur les questions historiques et contemporaines d’inclusion et de justice dans la musique participative. Elle est l’investigatrice principale de deux projets : Le projet Gahu, qui a utilisé des méthodes de recherche participative pour explorer la musique et la justice raciale dans les écoles secondaires ; et Community Music in Canada, qui explore les projets de musique participative œuvrant pour la justice sociale dans des contextes communautaires à travers le Canada. Deanna s’intéresse également aux méthodes de recherche fondées sur les arts et est co-investigatrice du projet de recherche-création Reflective Iterative Scenario Enactments (RISE), d’une durée de cinq ans, qui intègre des musiciens professionnels et des membres de la communauté dans le développement collaboratif d’un opéra sur le thème des cataclysmes à venir.
Deanna coordonne actuellement la spécialisation de la licence en musique communautaire à la WLU et est directrice de recherche du Laurier Centre for Music in the Community.
Site web : www.yerichuk.com
Instagram : @LaurierCommunityMusic
YouTube : www.youtube.com/@CommunityMusicinCanada
Step 1
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industrys standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.
Step 2
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industrys standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industrys standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.
Étape 1
Lorem Ipsum est tout simplement un texte factice de l'industrie de l'impression et de la composition. Lorem Ipsum est le texte factice standard de l'industrie depuis les années 1500, quand un imprimeur inconnu a pris une cuisine de type et l'a brouillé pour faire un livre de spécimen de type. Il a survécu non seulement à cinq siècles, mais aussi au saut dans la composition électronique, demeurant essentiellement inchangé.
Étape 2
Lorem Ipsum est tout simplement un texte factice de l'industrie de l'impression et de la composition. Lorem Ipsum est le texte factice standard de l'industrie depuis les années 1500, quand un imprimeur inconnu a pris une cuisine de type et l'a brouillé pour faire un livre de spécimen de type. Il a survécu non seulement à cinq siècles, mais aussi au saut dans la composition électronique, demeurant essentiellement inchangé.
Lorem Ipsum est tout simplement un texte factice de l'industrie de l'impression et de la composition. Lorem Ipsum est le texte factice standard de l'industrie depuis les années 1500, quand un imprimeur inconnu a pris une cuisine de type et l'a brouillé pour faire un livre de spécimen de type. Il a survécu non seulement à cinq siècles, mais aussi au saut dans la composition électronique, demeurant essentiellement inchangé.