Aide linguistique

Le RCMN est un organisme bilingue dont les membres communiquent dans les deux langues officielles, soit le français et l’anglais. Par conséquent, nous tentons de présenter nos activités et nos communications dans ces deux langues.

Nous sommes à la recherche de personnes qui serviraient d’aides linguistiques pendant le Forum. Ces personnes aideront certains participants à mieux comprendre les séances. Les participants seront invités à demander cette aide linguistique, en précisant leur degré de compréhension: débutant, intermédiaire ou avancé. Chaque groupe de participants ayant le même degré de compréhension se verra attribuer un aide linguistique qui, lui, maîtrisera parfaitement les deux langues officielles.

Pendant les activités où ce service sera offert, les aides linguistiques s’assoiront avec leur groupe. Selon le degré de compréhension du groupe, ils fourniront:

  • au groupe débutant: résumés et explications fréquentes;
  • au groupe intermédiaire: résumés et explications, au besoin;
  • au groupe avancé: éclaircissements sur la terminologie et les concepts plus complexes, au besoin.

Les aides linguistiques devront assister à une séance préparatoire dans la soirée du jeudi 19 janvier 2012.

En guise de remerciement, les quatre premières personnes qui se porteront volontaires comme aides linguistiques auront droit à l’inscription gratuite à Forum, avec dîner inclus chaque jour de l’activité et buffet léger le jeudi 19 janvier 2012 en soirée.

Pour en savoir plus et pour vous porter volontaire, écrivez à Louise Campbell, Coordonnatrice des aides linguistiques —mlouisecampbell@gmail.com