Appel de communications – FORUM 2014

Sujet à modi­fi­ca­tion sans pré­avis. Mise à jour en date du 21 octobre 2013.

Veuillez noter que la date limite est dépassée.

Mer­ci à tous ceux qui ont répon­du à notre pre­mier appel de communications.

Nous avons reçu plus de 40 pro­po­si­tions des quatre coins du pays, et la concur­rence était forte.   Un jury indé­pen­dant com­po­sé de trois pro­fes­sion­nels cana­diens de la musique nou­velle a étu­dié chaque pro­po­si­tion et les membres ont sou­li­gné les qua­li­tés supé­rieures et pro­fes­sion­nelles de l’ensemble des pro­jets sou­mis.  Une fois que le jury avait éta­bli une liste de pre­miers choix, le comi­té orga­ni­sa­teur s’est sai­si de cette liste et a ten­té d’intégrer un maxi­mum de pro­po­si­tions à l’horaire du congrès. N’ayant accès qu’à un nombre limi­té de cases horaires et ayant reçu autant d’excellentes pro­po­si­tions, la tâche s’est effec­ti­ve­ment révé­lée ardue.

Les per­sonnes sui­vantes ont été invitées :

  • Jen Bla­ck­well et Mike Roma­niak – Cen­tral Michi­gan Uni­ver­si­ty New Music Ensemble (Michi­gan USA)
  • Car­men Bra­den – Inter­prète et Com­po­si­trice, Black Ice Sound (Yel­lowk­nife NWT)
  • André Cor­mier – Direc­teur artis­tique, LeHum (Monc­ton NB)
  • David Dacks – Direc­teur artis­tique, Music Gal­le­ry  (Toron­to ON)
  • Chris Dadge – Impro­vi­sa­teur, Direc­teur artis­tique, Bug Inci­sion (Cal­ga­ry AB)
  • Bru­no de Ché­ne­rilles – AUDIORAMA (Stras­bourg, France)
  • Jean-Fran­çois Denis – Direc­teur, empreintes DIGI­TALes • www.electrocd.com (Mont­réal QC)
  • Scott Godin – Com­po­si­teur (Cast­le­gar BC) et Lael Johns­ton – Edu­ca­teur (Cal­ga­ry AB), avec le Ches­ter­mere High School Drum­line (Cal­ga­ry AB)
  • Joseph Mal­loch – Input Devices and Music Inter­ac­tion, McGill Uni­ver­si­ty (Mont­réal QC)
  • Simon Mar­tin – Direc­teur géné­ral et artis­tique, Pro­jec­tions libé­rantes (Mont­réal QC)
  • Shawn Mati­vets­ky – Tabla & Per­cus­sions (Mont­réal QC)
  • Hei­di Ouel­lette et Luke Nickel – Co-direc­teurs artis­tiques, Clus­ter Fes­ti­val (Win­ni­peg MB)
  • Moni­ca Pearce – Com­po­si­trice (Toron­to ON)
  • Tina Pear­son – Com­po­si­trice (Vic­to­ria C‑B) et Jen­ni­fer But­ler – Com­po­si­trice, Pré­si­dente – La Ligue cana­dienne des com­po­si­teurs (Van­cou­ver C‑B)
  • D. Andrew Ste­wart – Uni­ver­si­ty of Leth­bridge, Music, Digi­tal Audio Arts (Leth­bridge AB)

——————————

Le Réseau cana­dien pour les musiques nou­velles lance un APPEL DE COMMUNICATIONS en pré­vi­sion du 6FORUM natio­nal qui se tien­dra à Cal­ga­ry du jeu­di 23 au dimanche 26 jan­vier 2014.

CONTEXTE

Nous sommes à la recherche de pro­po­si­tions de toute la com­mu­nau­té des musiques nou­velles. Nos FORUMs ont pour but d’offrir à toute la com­mu­nau­té des musiques nou­velles (com­po­si­teurs, inter­prètes, impro­vi­sa­teurs, péda­gogues, dif­fu­seurs, ensembles, ges­tion­naires, pro­duc­teurs) de meilleures occa­sions de réseau­ter et de se parfaire.

Nos FORUMs ne sont ni des col­loques uni­ver­si­taires ni des salons ou vitrines artis­tiques. Ce sont plu­tôt des évé­ne­ments hybrides qui cherchent à tis­ser des liens entre tous les inter­ve­nants du milieu des musiques nouvelles.

Idéa­le­ment, vos pro­po­si­tions devront s’adapter à ce contexte. Pour en savoir plus sur les édi­tions pré­cé­dentes de notre FORUM, consul­tez notre site Inter­net.

FORMAT

Nous sommes très ouverts. Il peut s’agir d’une étude tech­nique, d’un ate­lier pra­tique, d’une pres­ta­tion-démons­tra­tion (mais pas un concert), d’une table ronde, d’une acti­vi­té de groupe ou de quelque chose de com­plè­te­ment dif­fé­rent qui sort de l’ordinaire. Pour la durée, visez entre 5 et 60 minutes ou plus.

SUJET

Votre com­mu­ni­ca­tion doit por­ter sur la musique nou­velle, mais autre­ment nous sommes très ouverts. Elle peut por­ter sur un sujet très pré­cis ou un enjeu beau­coup plus large. N’hésitez pas à nous surprendre !

POUR SOUMETTRE VOS PROPOSITIONS

Date limite : le 15 août 2013

Faites par­ve­nir UN SEUL FICHIER PDF à Emi­ly Hall (admin@reseaumusiquesnouvelles.ca) d’ici le 15 août.

N’oubliez pas d’inclure les ren­sei­gne­ments sui­vants : vos coor­don­nées, une courte des­crip­tion du sujet de la com­mu­ni­ca­tion, la durée de la com­mu­ni­ca­tion, vos besoins tech­niques (équi­pe­ment, type d’espace, temps de mon­tage) et le bud­get d’équipement et de pro­duc­tion (s’il y a lieu). Prière de ne PAS joindre des fichiers volu­mi­neux. Au besoin, incluez des LIENS vers vos vidéos, pièces musi­cales, pho­tos, etc. héber­gés sur des sites comme You­Tube, Vimeo, Sound­cloud ou votre site per­son­nel. Rien à télé­char­ger s’il vous plaît, seule­ment des res­sources en ligne.

Les can­di­dats dont la com­mu­ni­ca­tion sera rete­nue devront s’inscrire au FORUM.

Le comi­té orga­ni­sa­teur du FORUM 2014 ten­te­ra d’intégrer autant de pro­po­si­tions que pos­sible à l’horaire du FORUM, tout en se réser­vant le droit de déter­mi­ner la pro­gram­ma­tion finale. Les avis d’acceptation seront envoyés le 15 sep­tembre 2013.

Nous avons hâte de lire vos propositions !