Le FORUM 2014 se déroulera à l’adresse ci-dessous :
The Rozsa Centre, University of Calgary
206 University Ct NW
Vous trouverez le bureau d’inscription à l’entrée.
Le vestiaire et la billetterie sont également situés à l’entrée, au centre.
Veuillez S.V.P. vous rendre au bureau d’inscription pour réclamer votre porte-nom (autrement dit, votre laisser-passer). Ce dernier vous permettra d’accéder à toutes les activités du FORUM et vous donnera droit à un rabais sur les billets pour les concerts présentés en soirée.
WIFI au FORUM
-Réseau « airUC » (ceci ne fonctionnera pas pour le réseau « airUC Secure »)
‑Initialisez votre fureteur (vous devriez alors être redirigé(e) vers la page UofC).
‑Nom d’utilisateur : rcguest
-Mot de passe pour la conférence : cnmn#14 (gardez les lettres minuscules)
Hotel Alma – Pour plus d’information, cliquez ici
169 University Gate NW
Carte
Vous trouverez tous les endroits mentionnés ci-bas sur cette carte Google.
Téléchargez et imprimez la carte pour le FORUM 2014 (PDF).
Mise en garde : ne vous fiez pas au site web Google Maps pour vous guider vers les adresses importantes du Forum sur le campus – vous obtiendrez très probablement des indications erronées.
Vos déplacements
Entre l’aéroport (YYC) et l’Hôtel Alma
L’équipe du FORUM n’est pas responsable pour vos déplacements depuis l’aéroport. Cependant, pour les participants qui nous auront envoyé leur billet d’avion électronique avant le 14 janvier, nous noterons vos heures d’arrivée ; nous ferons notre possible pour vous informer des gens avec qui vous pourriez organiser le partage de vos coûts de transport lors de votre déplacement de l’aéroport vers le FORUM.
En taxi : dans des conditions de circulation idéales, le trajet nécessite environ vingt minutes et coûte, en moyenne, 35,00$. Vous trouverez une station de taxis à l’extérieur du hall des arrivées de l’aéroport. Tous les taxis, en principe, acceptent les cartes de crédit les plus courantes.
En Navette BP vers l’Hôtel : Les tarifs : 30,00$ pour deux personnes, 40,00$ pour trois personnes, 50,00$ pour quatre personnes. Composez le 403–259-5959 pour réserver votre siège à l’avance.
En transport en commun : Le trajet complet prend environ 90 minutes et coûte 3,00$. Vous devez avoir la monnaie exacte en main. Autrement, voici vos autres options. Directions : rendez-vous à la porte #20 au hall des arrivées. Prenez l’autobus express #300, direction Sud, et descendez à l’arrêt « 7 Avenue S. » Prenez le C‑Train Dalhousie et descendez à la station University. Tournez à gauche une fois que vous aurez monté les escaliers et traversez le campus en ligne droite – le Rozsa Centre ainsi que le Hotel Alma seront situés à votre gauche une fois que vous aurez dépassé deux grands édifices vitrés.
En voiture :
- En partant de l’aéroport ou le nord de la ville – pendant les heures hors-pointe, le trajet le plus DIRECT.
- En partant de l’aéroport ou le nord de la ville – pendant les heures de pointe, le trajet le plus RAPIDE.
- En partant du sud de la ville.
- En partant de l’est de la ville.
Entre l’Hôtel Alma et le FORUM
Le Rozsa Centre est à deux minutes de marche à l’est de l’Hôtel Alma (si vous tournez à gauche lorsque vous quittez le Centre en empruntant l’entrée principale).
Entre le FORUM et le MacEwan Student Centre
Tournez à gauche depuis l’entrée principale et traversez la cour en vous dirigeant vers le grand édifice vitré.
Entre le FORUM et le TDFL
Tournez à gauche depuis l’entrée principale et dirigez-vous immédiatement vers la droite ; traversez la cour en vous dirigeant vers l’autre grand édifice vitré.
Entre l’Hôtel Alma et le Stadium Shopping Centre (restaurants)
Marchez tout droit lorsque vous quitterez l’entrée de l’Hôtel ; le chemin devant vous vous mènera à la bordure périphérique du campus (24 Ave.) Traversez la 24ième avenue et poursuivez votre route sur Udell Road. À l’intersection, tournez à droite et continuez sur le sentier piétonnier, qui vous mènera jusqu’à Uxbridge Drive. Vous apercevrez alors le Stadium Centre à votre gauche, au 1941 Uxbridge Dr. NW.
Entre l’Hôtel Alma et Kensington (restaurants, etc.)
Depuis l’Hôtel Alma, déplacez-vous vers University Station (tournez à gauche en quittant l’entrée principale de l’Hôtel et continuez tout droit en vous référant aux panneaux indicateurs). Prenez le train Sud jusqu’à la station Sunnyside. L’artère commerciale principale longe Kensington Road et longe également 10 Street W. 10 St. W. est située de l’autre côté des stations Safeway et Sunnyside. Tournez à gauche le long de 10 St. W. pour arriver à Kensington Road.
Cafés et restaurants
Référez-vous aux indications ci-dessus.
- Café Alma – à l’Hôtel Alma
- Good Earth – rendez-vous au TFDL. Vous verrez le Good Earth situé à votre gauche une fois à l’intérieur.
- Le MacEwan Student Centre vous offre une aire de restauration ainsi qu’un salon étudiant (Grad Lounge) situé au 4ième étage (3rd floor). Notez bien que ce dernier est fermé pendant la fin de semaine.
- Le Stadium Shopping Centre est à quinze minutes de marche. Vous y trouverez The Keg (403–282-0020), le Redwater Grill (403–220-0222) ainsi qu’un pub, le Moose Maguires.
- Le quartier Kensington est à dix minutes en transport en commun. Vous y trouverez plusieurs restaurants et pubs (de quoi plaire à tous!) ainsi qu’une épicerie et plusieurs autres boutiques.
Stationnement
Pour profiter d’un forfait de stationnement 24 heures, le Art Parkade (accessible depuis University Drive ou depuis la 24ième avenue) représente votre option la plus économique (à 8,00$ par jour, et ce, sans restrictions sur vos déplacements). Autrement, il y a plusieurs aires de stationnement à différents endroits sur le campus si vous souhaitez vous garer pendant de plus courtes périodes.
Options alternatives pour votre hébergement
Si vous ne comptez pas séjourner à l’hôtel officiel du Forum (Hotel Alma), le Sentier Banff (Banff Trail) est à 10–15 minutes de marche du campus universitaire et vous y trouverez plusieurs hotels. Le Best Western Village Park Inn ainsi que le Travelodge sont tous les deux de bons choix.
Pour plus de renseignements
- Cartes de l’Université de Calgary :
- Tourisme Calgary
- Urbanspoon Calgary (critiques de restaurants et de cafés, etc.)
- Calgary Culture
- Calgary Transit (transport en commun)
- Service des loisirs sur le campus
Activités et divertissements sur le campus
Le MacEwan Student Centre vous offre une pharmacie et une librairie ainsi que son aire de restauration et son salon étudiant.
Le MacEwan Student Centre est adjacent au Olympic Oval, qui vous offre l’occasion de faire du patin libre (la location de patins est disponible). De plus, son centre d’entraînement et sa piscine sont ouverts au grand public au prix d’une passe journalière.
Le Centre de musique canadian, Prairie Region (au 4ième étage – 3rd floor – du TFDL) vous propose un salon d’étude, une collection de plus de 20 000 partitions de musique canadiennes ainsi que des centaines d’enregistrements commericiaux et d’archives sonores auxquels vous pouvez vous référer. Le CMC vend également des CDs Centrediscs ainsi que du papier à musique vierge, en plus de vous offrir ses services de copie et de reliure.