FORUM 2018 – Discussions et activités

Veuillez reve­nir bien­tôt voir une mise à jour sur les activités !

Discussions

Discussion #1 POURQUOI

Pour­quoi y a t’il une telle crois­sance de pro­jets entr’arts dans la com­mu­nau­té de musiques nouvelles ?

Pour ouvrir le FORUM 2018, des pers­pec­tives socio­lo­giques, his­to­riques et cultu­relles sur l’interdisciplinarité avec un regard sur le rôle des nou­velles technologies.

• San­deep Bhagwati
  • Anne Gol­den­berg
  • Elke Mol­trecht (Aca­de­my of the Arts of the World)
  • Will Robin­son
  • Isa­bel­la Ste­fa­nes­cu (Inter Arts Martix)

Ani­ma­trice : Ruth Howard

Discussion #2 ENSEMBLE

L’essentiel d’une pra­tique entr’arts : ce qui mène au suc­cès et com­ment favo­ri­ser un tra­vail col­lec­tif fructueux.

Une dis­cus­sion sur les aspects d’ensemble et de la créa­tion col­lec­tive dans la pro­gram­ma­tion et la pra­tique des arts interdisciplinaires.

• Lin­da Bouchard
  • L’Orchestre des hommes orchestres (2 membres)
  • Patrick Saint-Denis

Ani­ma­teur : San­deep Bhagwati

Discussion #3 CULTURES

Sont les pra­tiques entr’arts par­ti­cu­liè­re­ment dis­po­sées au dia­logue entre cultures ? Quelles dif­fi­cul­tés engendrent-elles ?

Une dis­cus­sion sur la tra­ver­sée et la célé­bra­tion de cultures et disciplines.

• Andrew Bal­four
  • Gabriel Dhar­moo
  • Cléo Pala­cio-Quin­tin
  • Lou Shep­pard
  • Lan Tung

Ani­ma­teur : Jer­ry Pergolesi

Discussion #4 INTERNATIONAL

Cette table ronde sera orga­ni­sée par Pier­rette Gin­gras du Groupe Le Vivier, et for­mée de membres du regrou­pe­ment Car­tel, qui sera aus­si sur place à l’Hôtel Le Vic­to­rin pour leur 4e ren­contre. Car­tel est un groupe de plus de 35 dif­fu­seurs et direc­teurs artis­tiques du Cana­da, l’Europe et les États-Unis.

Plus de détails bientôt !

Discussion #5 SOLO

Dans une culture qui prône de plus en plus de spé­cia­li­sa­tion, com­ment s’épanouir comme artiste entre dis­ci­plines qui exigent tel­le­ment d’expertises multiples ?

Une dis­cus­sion avec des artistes poly­va­lents et indépendants.

• Mar­celle Hudon
  • Ona Kamu
  • Megu­mi Masaki
  • Jacques Pou­lin-Denis

Ani­ma­trice : Juliet Palmer

Discussion #6 COMMUNAUTÉ

Quelles sont les stra­té­gies et béné­fices des pro­jets inter­arts pour créer des liens avec nos publics et communautés ?

Une dis­cus­sion avec des pro­duc­teurs et dif­fu­seurs inves­tis dans des pra­tiques communautaires.

• Ruth Howard (Jum­blies Theatre)
  • Émi­lie Mon­net (Indi­ge­nous Contem­po­ra­ry Scene)
  • Luke Nickel (Clus­ter Festival)
  • Nii­lo Tar­na­nen (Kor­vat Auki)
  • Chris­to­pher Willes (Public Recordings)
  • Mat­thias Engler (Ensemble Adapter)

Ani­ma­trice : Gayle Young