Vitrine réseaux sociaux

Sui­vez nous sur Ins­ta­gram et Face­book pour décou­vrir les vidéos selec­tion­nées* issus de l’ap­pel ouvert et céle­brez la grande varié­té et inven­tion de notre com­mu­nau­té créative !

* Membres du : Norm Adams, Tere­sa Connors, Helen Prid­more & San­dy Scofield.

En vedette cette semaine : 

Andrew Adridge

Andrew Adridge : Le peuple qui mar­chait dans les ténèbres

Une sélec­tion de l’é­mis­sion Elec­tric Mes­siah de Sound­streams de 2020. Andrew Adridge était soliste (basse) et il a aus­si écrit un slam ori­gi­nal pour com­plé­ter la par­ti­tion de Hän­del. La réin­ven­tion de l’œuvre par Adridge était une réponse, gran­de­ment influen­cée par les mani­fes­ta­tions à la suite du meurtre de George Floyd en mai 2020.

Andrew Adridge est un fier artiste mul­ti­dis­ci­pli­naire cana­do-guya­nais né à Toron­to. Il est un inter­prète et un admi­nis­tra­teur des arts, ain­si qu’un écri­vain pas­sion­né, qui met en lumière les ques­tions de l’art, de l’identité et de la race.

Michelle Bou­dreau

Michelle Bou­dreau : Les roches dansent

Il s’a­git d’une musique et d’une ani­ma­tion pro­ve­nant de “L’in­truse”, une œuvre que Michelle Bou­dreau a réa­li­sée à la suite d’un voyage dans le Grand Nord en 2002. La musique élec­troa­cous­tique est issue de sources concrètes et l’a­ni­ma­tion est basée sur deux pho­to­gra­phies prises lors de ce séjour.

Michelle Bou­dreau est com­po­si­trice et concep­trice de concerts en solo. Elle est l’au­teure d’œuvres allant du solo aux grands ensembles, en pas­sant par l’élec­troa­cous­tique et plu­sieurs acti­vi­tés de créa­tion cor­ré­la­tive des­ti­nées aux œuvres musicales.

Déjà en lumière :

Oli­via Shortt : Museum of the lost and found : gaakaazootaadiwig

Eve­lin Ramon : Ancestros