Unity Charity (Adrian Bernard, Clinton Ghosh)
- Voix
- Appareils numériques
- break dance, graffiti
- Bébé
- 13 à 18 ans
- Adultes
Les programmes vont d'ateliers d'une demi-journée à des programmes de 10 semaines.
- Éducation
- Associations communautaires
- Justice
- Diversité
- La santé mentale
Unity Charity: Renforcer les capacités des jeunes grâce au hip-hop
description
Découvrez Unity Charity, une organisation caritative nationale dont la mission est de donner aux jeunes de 13 à 29 ans les moyens d’agir grâce à des programmes de hip-hop dans toutes les formes d’art, y compris le beatmaking, le MC, le graffiti, le breakdancing et le spoken word. Tous les programmes sont gratuits.
À propos d’Unity Charity
Les programmes d’Unity Charity sont organisés en trois volets :
Inspire : des ateliers uniques basés sur la performance et proposés principalement dans les écoles afin d’initier les jeunes aux formes d’art hip hop en tant qu’outils puissants pour s’exprimer et surmonter les défis.
Engage : programmes communautaires hebdomadaires qui renforcent la résilience, les réseaux sociaux et les compétences. Ces programmes sont dirigés par des pairs et des mentors.
Empower : programmes avancés qui visent le développement professionnel et le lancement de carrières. Les programmes se concentrent sur la construction de perspectives économiques, le développement de compétences en leadership et l’exploration de carrières.
Programme vedette : Rough Draft
Rough Draft est dirigé par le facilitateur Adrian Bernard et, dans le cadre du volet « Empower », il s’agit d’un programme d’incubation destiné à aider les CM à lancer leur carrière. Le programme se concentre sur le développement des compétences techniques et commerciales dans l’industrie de la musique. Adrian fait appel à des invités du secteur pour aider les participants à développer les aspects professionnels de l’enregistrement, de l’écriture, de l’interprétation et de la construction d’une carrière.
Compétences nécessaires pour bien animer
Formation au travail avec les jeunes : Unity Charity forme ses artistes-instructeurs au travail avec les jeunes et à la résolution des conflits.
Capacité à ménager un espace pour les participants : les animateurs doivent être en mesure de trouver un équilibre entre le développement des compétences, le ménagement de l’espace et la construction d’une communauté. Cela signifie qu’ils doivent savoir quand ralentir, prendre le temps de discuter et créer une communauté entre les participants.
Perfectionnement continu de son métier : Les animateurs doivent être bons dans le domaine qu’ils enseignent, mais aussi continuer à apprendre et à s’améliorer.
Soutenir les participants là où ils en sont : rencontrer les participants là où ils en sont, les aider à atteindre leurs objectifs.
À quoi ressemble le succès ?
Lorsque les participants prennent manifestement du plaisir à participer au programme, il s’agit d’une bonne session, et si les participants restent en contact les uns avec les autres après la fin du programme, il s’agit d’une réussite du programme. La réussite, c’est aussi lorsque les participants se sont améliorés sur le plan artistique grâce au programme, qu’ils ont développé leurs réseaux et leurs compétences professionnelles, et qu’ils ont développé leur communauté. La réussite à long terme est le développement de l’expression personnelle et du leadership, comme lorsque d’anciens participants deviennent des leaders et des membres du conseil d’administration d’Unity Charity.
Voir des extraits du documentaire :
00:00 Présentation d’Unity Charity et de ses programmes
01:48 Programme d’incubation Rough Draft
03:12 Importance de la communauté dans le hip hop
06:37 Compétences dont les artistes ont besoin pour animer
08:32 Indicateurs de réussite
09:38 Le hip hop en tant que forme d’art et de culture
lire la suite +