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Unity Charity (Adrian Bernard, Clinton Ghosh)

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  • Voix
  • Appareils numériques
  • break dance, graffiti
  • Bébé
  • 13 à 18 ans
  • Adultes

Les programmes vont d'ateliers d'une demi-journée à des programmes de 10 semaines.

  • Éducation
  • Associations communautaires
  • Justice
  • Diversité
  • La santé mentale

Unity Charity: Renforcer les capacités des jeunes grâce au hip-hop

description

Décou­vrez Uni­ty Cha­ri­ty, une orga­ni­sa­tion cari­ta­tive natio­nale dont la mis­sion est de don­ner aux jeunes de 13 à 29 ans les moyens d’a­gir grâce à des pro­grammes de hip-hop dans toutes les formes d’art, y com­pris le beat­ma­king, le MC, le graf­fi­ti, le break­dan­cing et le spo­ken word. Tous les pro­grammes sont gratuits. 

 

À pro­pos d’U­ni­ty Charity

Les pro­grammes d’U­ni­ty Cha­ri­ty sont orga­ni­sés en trois volets :

Ins­pire : des ate­liers uniques basés sur la per­for­mance et pro­po­sés prin­ci­pa­le­ment dans les écoles afin d’i­ni­tier les jeunes aux formes d’art hip hop en tant qu’ou­tils puis­sants pour s’ex­pri­mer et sur­mon­ter les défis.

Engage : pro­grammes com­mu­nau­taires heb­do­ma­daires qui ren­forcent la rési­lience, les réseaux sociaux et les com­pé­tences. Ces pro­grammes sont diri­gés par des pairs et des mentors.

Empo­wer : pro­grammes avan­cés qui visent le déve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel et le lan­ce­ment de car­rières. Les pro­grammes se concentrent sur la construc­tion de pers­pec­tives éco­no­miques, le déve­lop­pe­ment de com­pé­tences en lea­der­ship et l’ex­plo­ra­tion de carrières.

 

Pro­gramme vedette : Rough Draft

Rough Draft est diri­gé par le faci­li­ta­teur Adrian Ber­nard et, dans le cadre du volet « Empo­wer », il s’a­git d’un pro­gramme d’in­cu­ba­tion des­ti­né à aider les CM à lan­cer leur car­rière. Le pro­gramme se concentre sur le déve­lop­pe­ment des com­pé­tences tech­niques et com­mer­ciales dans l’in­dus­trie de la musique. Adrian fait appel à des invi­tés du sec­teur pour aider les par­ti­ci­pants à déve­lop­per les aspects pro­fes­sion­nels de l’en­re­gis­tre­ment, de l’é­cri­ture, de l’in­ter­pré­ta­tion et de la construc­tion d’une carrière. 

 

Com­pé­tences néces­saires pour bien animer

For­ma­tion au tra­vail avec les jeunes : Uni­ty Cha­ri­ty forme ses artistes-ins­truc­teurs au tra­vail avec les jeunes et à la réso­lu­tion des conflits.

Capa­ci­té à ména­ger un espace pour les par­ti­ci­pants : les ani­ma­teurs doivent être en mesure de trou­ver un équi­libre entre le déve­lop­pe­ment des com­pé­tences, le ména­ge­ment de l’es­pace et la construc­tion d’une com­mu­nau­té. Cela signi­fie qu’ils doivent savoir quand ralen­tir, prendre le temps de dis­cu­ter et créer une com­mu­nau­té entre les participants.

Per­fec­tion­ne­ment conti­nu de son métier : Les ani­ma­teurs doivent être bons dans le domaine qu’ils enseignent, mais aus­si conti­nuer à apprendre et à s’améliorer. 

Sou­te­nir les par­ti­ci­pants là où ils en sont : ren­con­trer les par­ti­ci­pants là où ils en sont, les aider à atteindre leurs objectifs.

 

À quoi res­semble le succès ?

Lorsque les par­ti­ci­pants prennent mani­fes­te­ment du plai­sir à par­ti­ci­per au pro­gramme, il s’a­git d’une bonne ses­sion, et si les par­ti­ci­pants res­tent en contact les uns avec les autres après la fin du pro­gramme, il s’a­git d’une réus­site du pro­gramme. La réus­site, c’est aus­si lorsque les par­ti­ci­pants se sont amé­lio­rés sur le plan artis­tique grâce au pro­gramme, qu’ils ont déve­lop­pé leurs réseaux et leurs com­pé­tences pro­fes­sion­nelles, et qu’ils ont déve­lop­pé leur com­mu­nau­té. La réus­site à long terme est le déve­lop­pe­ment de l’ex­pres­sion per­son­nelle et du lea­der­ship, comme lorsque d’an­ciens par­ti­ci­pants deviennent des lea­ders et des membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’U­ni­ty Charity. 

 

Voir des extraits du documentaire : 

00:00 Pré­sen­ta­tion d’U­ni­ty Cha­ri­ty et de ses programmes

01:48 Pro­gramme d’in­cu­ba­tion Rough Draft

03:12 Impor­tance de la com­mu­nau­té dans le hip hop

06:37 Com­pé­tences dont les artistes ont besoin pour animer

08:32 Indi­ca­teurs de réussite

09:38 Le hip hop en tant que forme d’art et de culture

 

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