Comité sur l’engagement du public – octobre 2017

Top view of feet of people standing in a circle. Runners standing in a huddle with their feet together.

Emi­ly Doo­lit­tle et Sarah Albu étaient nom­més au Comi­té sur l’engagement du public en décembre 2016 et ont for­mé le comi­té de sept membres à l’hiver 2017.

Il y a eu une réunion du comi­té au cours de la sai­son 2016–2017 (le 3 avril 2017) où nous avons exa­mi­né com­ment le comi­té pour­rait le mieux réa­li­ser son man­dat de ren­for­cer l’intérêt du public pour les musiques nou­velles canadiennes.

Le comi­té a réflé­chi à de nom­breuses idées dif­fé­rentes. Le point com­mun le plus fort était la néces­si­té de s’assurer que l’engagement du public soit non seule­ment un élé­ment inté­gral dans tous les autres pro­jets du RCMN (forums, dis­cus­sions publiques, etc.), mais aus­si de four­nir des res­sources pour aider les membres du réseau de réa­li­ser la même chose dans leurs pro­jets (concerts, etc.).

Louise Camp­bell a sug­gé­ré un pro­jet (peut-être appe­lé Super Sonic) qui s’appuie sur la liste en ligne des res­sources d’éducation musi­cale du RCMN, et qui pour­rait deve­nir un centre d’activités d’intéressement du public qui se déroulent déjà par­tout au pays. Cela per­met­trait aux gens de par­ta­ger leurs res­sources et d’apprendre les uns des autres, ain­si que de par­ta­ger et d’archiver les résul­tats des per­for­mances et des acti­vi­tés. Le comi­té a déci­dé de sou­te­nir cette ini­tia­tive, et les tra­vaux pré­li­mi­naires ont pro­gres­sé à la fin de la sai­son 2016–2017, bien qu’il s’agit d’un pro­jet à plus long terme qui fini­ra par impli­quer le per­son­nel du CNMN, car le tra­vail à accom­plir est trop grand pour être entre­pris entiè­re­ment sur une base volontaire.

N’hésitez pas à nous contac­ter, nous vou­lons entendre vos sug­ges­tions et com­men­taires ! S’il vous plaît contac­tez Emi­ly Doo­lit­tle ou Sarah Albu.

Membres du comi­té : Sarah Albu (co-pré­si­dente), Emi­ly Doo­lit­tle (co-pré­si­dente), Louise Camp­bell, Jason Doell, Kathy Ken­ne­dy, Taw­nie Olson, Jer­ry Pergolesi.

Sou­mis par Emi­ly Doo­lit­tle, octobre 2017.

 

Articles précédents de ce comité

Res­sources Inter­net pour un ensei­gne­ment créa­tif de la musique
Rap­port annuel du comi­té sur l’intéressement du public, octobre 2016 (n° 23)
Rap­port du comi­té sur l’intéressement du public, juin 2016 (n° 22)
Le Méga­groupe vir­tuel (n° 22)
Rap­port du comi­té sur l’intéressement du public, octobre 2015 (n° 21)
Inté­res­se­ment du public dans les écoles – Lind­say Place (n° 21)
Rap­port du comi­té sur l’intéressement du public, mai 2015 (n° 20)
Des étu­diants en com­mis­sa­riat et en cri­tique d’art ren­contrent Conti­nuum dans le cadre du Pro­jet OCADU (n° 20)
Rap­port du comi­té sur l’intéressement du public, décembre 2014 (n° 19)
I.S.S. Is Some­bo­dy Sin­ging (n° 16)
New Music 101 à Toron­to (n° 16)
Rap­ports du comi­té jeu­nesse-édu­ca­tion (ver­sion pdf du n° 13, p. 5–6)

Retour­ner à l’édition mars 2018 du Bul­le­tin du RCMN