Rebecca McDonald

Rebec­ca McDo­nald BMT, MTA, MT-BC est une musi­co­thé­ra­peute cer­ti­fiée qui exerce actuel­le­ment à Anti­go­nish, en Nouvelle-Écosse.

Ori­gi­naire de Peter­bo­rough, en Onta­rio, elle a démé­na­gé en Nou­velle-Écosse pour pour­suivre un bac­ca­lau­réat en musi­co­thé­ra­pie à l’U­ni­ver­si­té Aca­dia. Elle a effec­tué son stage en musi­co­thé­ra­pie à l’Hô­pi­tal régio­nal St. Mar­tha, et après sa cer­ti­fi­ca­tion, elle a éten­du le pro­gramme de musi­co­thé­ra­pie aux uni­tés de soins pal­lia­tifs et d’on­co­lo­gie de l’hô­pi­tal. Rebec­ca pos­sède éga­le­ment une expé­rience cli­nique dans des éta­blis­se­ments de soins de longue durée, ain­si qu’au­près de per­sonnes han­di­ca­pées et de celles ayant des dif­fi­cul­tés en san­té men­tale. Dans le domaine des soins pal­lia­tifs, Rebec­ca est pas­sion­née par la faci­li­ta­tion de séances avec les patients et leurs proches, offrant des oppor­tu­ni­tés pour des tra­vaux liés à l’héritage.

Rebec­ca occupe actuel­le­ment le poste de pré­si­dente de la for­ma­tion conti­nue au sein du conseil de l’As­so­cia­tion atlan­tique de musi­co­thé­ra­pie et croit fer­me­ment en l’im­por­tance de la sen­si­bi­li­sa­tion et de l’é­du­ca­tion du public sur la musi­co­thé­ra­pie. En dehors de son tra­vail, Rebec­ca aime éga­le­ment com­po­ser des chan­sons, lire et pas­ser du temps en plein air.