Sondages

LES CHEMINS QUI MÈNENT À UNE VIE DANS LES MUSIQUES NOUVELLES

En 2017 le RCMN a organisé un sondage auprès de la communauté des musiques nouvelles.

Le sondage se penchait sur les chemins qui mènent les gens à la pratique de musiques de créations et d’art sonore au Canada, et comment ces chemins ont pu changer dans les dernières décennies. Il prenait en compte l’âge, le sexe, la diversité, les variations régionales, et les changements vers l’importance des connaissances musicales différentes. Il a identifé certaines perceptions et expériences qui ont poussé certaines personnes vers la creation musicale et sonore plutôt que d’autres professions (musicales).

Pourquoi un sondage ? Bien recueillies, les informations objectives nous permettent de découvrir les réalités, de trouver des solutions aux problèmes pertinents, de prendre des décisions et devenir des représentants plus forts.

Les résultats préliminaires ont été présentés aux ISCM World New Music Days à Vancouver en 2017. Surveillez ce site pour la publication du document détaillé, avec les tendances et les résultats clés démontré à l’aide d’une visualisation de données interactive. Nous vous invitons à utiliser cette ressource pour faire avancer le travail de la communauté des musiques nouvelles au Canada et plus loin encore.