Unity Charity

Uni­ty Charity

Artistes : Clin­ton Ghosh et Adrian Bernard

Uni­ty Cha­ri­ty aide les jeunes à déve­lop­per leur rési­lience grâce au hip-hop et offre des pos­si­bi­li­tés de déve­lop­pe­ment et d’emploi aux artistes émer­gents. Fon­dée en 2007 par Michael Pros­ser­man (Bboy Pie­cez), Uni­ty Cha­ri­ty exploite le pou­voir de trans­for­ma­tion du hip-hop et de la com­mu­nau­té. En tant qu’or­ga­ni­sa­tion natio­nale, ses pro­grammes per­mettent aux jeunes de sur­mon­ter des dif­fi­cul­tés telles que le manque d’es­time de soi, l’i­so­le­ment et l’an­xié­té, en favo­ri­sant la confiance en soi, les rela­tions saines, l’ex­pres­sion créa­tive et un fort sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à la com­mu­nau­té. Uni­ty Cha­ri­ty a tou­ché plus d’un demi-mil­lion de vies, en ren­for­çant la rési­lience et en favo­ri­sant des com­mu­nau­tés plus saines.

Le micro-docu­men­taire de Uni­ty Cha­ri­ty met en scène les artistes suivants :

Adrian Ber­nard A.K.A Switch B est l’un des meilleurs B‑Boys et édu­ca­teurs de l’art hip-hop de Toron­to. Ayant com­men­cé la danse en 2002, Adrian a voya­gé dans de nom­breux pays et régions du Cana­da dans le cadre de pro­jets édu­ca­tifs et com­pé­ti­tifs. Par le biais de l’é­du­ca­tion artis­tique, Adrian a ensei­gné la danse dans un cer­tain nombre de réserves des Pre­mières Nations, ain­si que dans des centres com­mu­nau­taires, des salles de classe d’é­coles secon­daires, des cli­niques de réadap­ta­tion, des mai­sons de tran­si­tion et au Roy McMur­try Youth Centre, un centre de déten­tion pour jeunes. En dehors de l’é­du­ca­tion, Switch B s’est for­gé une répu­ta­tion de Bat­tle B‑Boy. En 2007, son équipe de danse, The Floor Assas­sins Mili­tia, a repré­sen­té le Cana­da lors des finales mon­diales de la B‑Boy Unit à Séoul, en Corée. The F.A.M. a rem­por­té trois fois le House of Paint Hip-Hop Fes­ti­val, et Switch B a rem­por­té la pre­mière place au Skillz-O-Meter 5 Cham­pion­ships à Mont­réal en 2015. Depuis, Adrian se consacre à la for­ma­tion et à l’é­du­ca­tion de la pro­chaine géné­ra­tion de dan­seurs à Toronto.

Clin­ton Ghosh, éga­le­ment connu sous le nom de « 3rd Ghost », est un membre émi­nent de la com­mu­nau­té B‑Boy depuis 20 ans. Membre du Maxi­mum Effi­cien­cy Crew, il contri­bue à la com­mu­nau­té en don­nant des cours de break­dance (bboying/bgirling) dans divers centres com­mu­nau­taires de la région de Toron­to. En 2008, Clin­ton a fon­dé « Wreck Shop », un évé­ne­ment de danse com­mu­nau­taire, afin de don­ner aux jeunes dan­seurs une pla­te­forme pour mon­trer leurs com­pé­tences et par­ti­ci­per à des com­pé­ti­tions. Tout au long de sa car­rière, il s’est pro­duit pour KRS‑1, a par­ti­ci­pé à des com­pé­ti­tions inter­na­tio­nales et a rem­por­té des concours avec son équipe dans tout le Cana­da. Plus récem­ment, Clin­ton a sou­te­nu le lan­ce­ment de « Rough Draft », le pre­mier pro­gramme d’in­cu­ba­tion spé­ci­fique au rap au Cana­da. Avec 17 ans d’ex­pé­rience dans la créa­tion et la ges­tion de pro­grammes de lea­der­ship pour les jeunes, Clin­ton est fier de faire par­tie de Uni­ty Cha­ri­ty et de conti­nuer à par­ta­ger ses connais­sances de l’art et sa pas­sion pour le déve­lop­pe­ment communautaire.

 

Site web : https://www.unitycharity.com/

Ins­ta­gram : @unitycharity

You­tube : @unitycharity

Voir les pro­jets sui­vants pré­sen­tés sur le PCM Hub :