Le RCMN et la compétition Eckhardt-Grammaté vous invite à une conversation sur la vision d’un avenir éco-responsable pour les artistes et les organisations de la création musicale et sonore, les travailleurs culturels et le public.
Lieu : Room 1–20 Queen Elizabeth II Music Building, 270 – 18th Street, Brandon, Manitoba
de 11h à 13h – un diner sera disponible.
Venez vous joindre à une discussion sur des questions telles que :
- Comment les organismes de création musicale et sonore peuvent-elles soutenir des œuvres et des initiatives artistiques qui favorisent à la fois une plus grande prise de conscience des enjeux climatiques et s’engagent dans l’écriture d’un monde plus sain ?
- Comment le langage et les politiques évoluent-ils pour faire face à l’impact du climat sur la pratique et la présentation de la musique et du son ?
- Quels outils et soutien les organismes artistiques comme le CNMN peuvent-ils offrir pour soutenir la pertinence et la viabilité continues de notre secteur ? Qu’est-ce qui est raisonnable ou radical ?
- Comment pouvons-nous, en tant qu’individus et en tant que communauté, traiter et traverser les émotions difficiles que la transformation et la durabilité peuvent évoquer : de l”(éco)chagrin, de la complaisance, de la complicité, à la dépression et à l’isolement.
- Comment ancrer nos organismes et nous-mêmes dans un optimisme pratique, en prenant des mesures concrètes vers un monde plus éco-responsable ?
Parmi les participants, il y aura des artistes, des diffuseurs, des subventionnaires, des chercheurs, provenant d’un large éventail de pratiques de création musicale et sonore.
RSVP à Terri Hron au dir@reseaumusiquesnouvelles.ca