Il me fait grandement plaisir de m’impliquer au sein du conseil d’administration du Réseau canadien pour les musiques nouvelles à titre de représentante du Québec. Je suis très heureuse de pouvoir contribuer au fonctionnement d’un organisme qui oeuvre à rassembler des artistes des musiques nouvelles à travers le pays malgré l’immense distance qui nous sépare. J’admire le travail du RCMN visant à offrir une plateforme aux artistes, notamment lors des Forums, à encourager l’éclosion de la relève (ConneXions) et à aborder des enjeux importants et trop longtemps ignorés dans notre milieu lors de la série de webinaires Conversations – Décolonisation.
An-Laurence est une artiste et guitariste vivant à Montréal et œuvrant en musique nouvelle et arts multimédia, qui adresse les enjeux d’identité et relations transnationales.
Friande des performances éclectiques, An-Laurence n’hésite jamais à interpréter des oeuvres d’improvisation/comprovisation tissant la musique avec l’art performance, l’art visuel et vidéo, la poésie et autres médiums. Ses projets récents incluent la création de la performance interactive Approchez, je vous raconterai ce que j’ai oublié (reportée en 2021 à cause de la covid-19) et la production indépendante du concert de créations Émergences (f.pl.) à Montréal et Toronto. Suivant ses études en arts et technologie, An-Laurence crée des oeuvres médiatiques et de performance questionnant notamment sa relation au monde en tant que personne adoptée à l’international. Les rapports humains et la collaboration sont les deux moteurs de sa créativité autant en musique qu’en arts multimédia.