Robert Thomson (BC) (2020 – 2022)

J’ai eu la chance d’as­sis­ter et de contri­buer à une conver­sa­tion sur le déve­lop­pe­ment durable orga­ni­sé par le RCNM en 2019. J’ai res­sen­ti un lien avec les valeurs de l’or­ga­nisme et un enthou­siasme par le dia­logue et les connais­sances échan­gées. Le RCMN pro­pose des évé­ne­ments inno­vants et pas­sion­nants qui enri­chissent notre com­mu­nau­té musi­cale. Je suis hono­ré d’a­voir été invi­té à me joindre au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et je suis ravi de contri­buer et d’apprendre.

Robert Thom­son est musi­cien, com­mis­saire en musique et inter­prète d’as­cen­dance haï­da, tsim­shian et métisse euro­péenne. Il mène le groupe et pro­jet soul-pop Sis­ter Says, il est un pro­duc­teur artis­tique chez Full Circle : First Nations Per­for­mance et com­mis­saire en musique pour le Tal­king Stick Fes­ti­val et la série de concerts Múyunts­tut ta Slú­lum. En 2019, Robert a reçu le prix « Emer­ging Per­for­ming Arts Lea­der » décer­né par l’As­so­cia­tion cana­dienne des arts de la scène.

En dehors de Full Circle et Sis­ter Says, Robert est actuel­le­ment le bas­siste élec­trique dans les pro­jets SOLA, Logan et Nathan, un sound desi­gner / per­for­mer / live loo­per dans la musique expé­ri­men­tale Morag, You’re a Long Time Deid (2020), et fait par­tie de l’é­quipe artis­tique Indi­gi­fest (2019) et co-com­mis­saire du concert Giving Voice (2017).