J’ai eu la chance d’assister et de contribuer à une conversation sur le développement durable organisé par le RCNM en 2019. J’ai ressenti un lien avec les valeurs de l’organisme et un enthousiasme par le dialogue et les connaissances échangées. Le RCMN propose des événements innovants et passionnants qui enrichissent notre communauté musicale. Je suis honoré d’avoir été invité à me joindre au conseil d’administration et je suis ravi de contribuer et d’apprendre.
Robert Thomson est musicien, commissaire en musique et interprète d’ascendance haïda, tsimshian et métisse européenne. Il mène le groupe et projet soul-pop Sister Says, il est un producteur artistique chez Full Circle : First Nations Performance et commissaire en musique pour le Talking Stick Festival et la série de concerts Múyuntstut ta Slúlum. En 2019, Robert a reçu le prix « Emerging Performing Arts Leader » décerné par l’Association canadienne des arts de la scène.
En dehors de Full Circle et Sister Says, Robert est actuellement le bassiste électrique dans les projets SOLA, Logan et Nathan, un sound designer / performer / live looper dans la musique expérimentale Morag, You’re a Long Time Deid (2020), et fait partie de l’équipe artistique Indigifest (2019) et co-commissaire du concert Giving Voice (2017).