Müge Büyükçelen (2019–2024)

Je suis très heu­reuse et hono­rée de sié­ger au conseil d’administration du RCMN. En tant qu’interprète active et porte-parole enthou­siaste de la musique contem­po­raine et plus par­ti­cu­liè­re­ment de la musique contem­po­raine cana­dienne, je suis consciente de l’importance du réseau­tage et de la com­mu­ni­ca­tion avec des com­mu­nau­tés plus larges. J’es­père pou­voir par­ta­ger mon enthou­siasme et ma joie de tra­vailler avec des com­po­si­teurs et des inter­prètes dans la créa­tion de nou­velles œuvres. J’es­père mettre mon expé­rience sur le ter­rain à l’œuvre pour pro­mou­voir la nou­velle musique canadienne.

Müge Büyük­çe­len est une vio­lo­niste pas­sion­née connue pour sa poly­va­lence dans plu­sieurs genres. Ses récentes per­for­mances incluent : la pre­mière d’un concer­to pour vio­lon de Jared Mil­ler dédié à Müge, le concer­to pour vio­lon de Bee­tho­ven, une tour­née de concerts en Aus­tra­lie et en Nou­velle-Zélande, des inter­pré­ta­tions de nou­velles œuvres de Jen­ni­fer But­ler, Paul Freh­ner, ain­si que divers concerts avec Emi­ly Carr String Quartet.

Elle est actuel­le­ment membre du Vic­to­ria Sym­pho­ny, du qua­tuor Emi­ly Carr et de l’Aventa Ensemble, et elle est éga­le­ment pro­fes­seure de vio­lon au Conser­va­toire de musique de Vic­to­ria. Müge a été soliste en vedette avec de nom­breux orchestres du monde entier. En 2009, elle a créé « Archimedes’s Codex », une œuvre cana­dienne que le com­po­si­teur Michael Oes­terle lui a dédiée. Elle est titu­laire d’une maî­trise en inter­pré­ta­tion musi­cale de l’U­ni­ver­si­té de Bilkent, située à Anka­ra (Tur­quie), d’un diplôme d’en­sei­gne­ment du Conser­va­toire de musique de Vic­to­ria et a été assis­tante d’en­sei­gne­ment au Conser­va­toire natio­nal de Toulouse.