Je suis très heureuse et honorée de siéger au conseil d’administration du RCMN. En tant qu’interprète active et porte-parole enthousiaste de la musique contemporaine et plus particulièrement de la musique contemporaine canadienne, je suis consciente de l’importance du réseautage et de la communication avec des communautés plus larges. J’espère pouvoir partager mon enthousiasme et ma joie de travailler avec des compositeurs et des interprètes dans la création de nouvelles œuvres. J’espère mettre mon expérience sur le terrain à l’œuvre pour promouvoir la nouvelle musique canadienne.
Müge Büyükçelen est une violoniste passionnée connue pour sa polyvalence dans plusieurs genres. Ses récentes performances incluent : la première d’un concerto pour violon de Jared Miller dédié à Müge, le concerto pour violon de Beethoven, une tournée de concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande, des interprétations de nouvelles œuvres de Jennifer Butler, Paul Frehner, ainsi que divers concerts avec Emily Carr String Quartet.
Elle est actuellement membre du Victoria Symphony, du quatuor Emily Carr et de l’Aventa Ensemble, et elle est également professeure de violon au Conservatoire de musique de Victoria. Müge a été soliste en vedette avec de nombreux orchestres du monde entier. En 2009, elle a créé « Archimedes’s Codex », une œuvre canadienne que le compositeur Michael Oesterle lui a dédiée. Elle est titulaire d’une maîtrise en interprétation musicale de l’Université de Bilkent, située à Ankara (Turquie), d’un diplôme d’enseignement du Conservatoire de musique de Victoria et a été assistante d’enseignement au Conservatoire national de Toulouse.