Je suis honorée et enthousiaste de faire partie du conseil d’administration du RCMN. C’est une organisation forte et vitale qui rassemble notre communauté des musiques nouvelles à travers le Canada. Sur un territoire aussi vaste, il y a tellement de projets et d’opportunités : le RCMN offre un moyen de se connecter, de partager, de collaborer et de profiter de la profondeur et de l’ampleur de la musique et des possibilités sonores offertes dans notre pays. Laissez le bonstemps – et la belle musique – rouler !
Helen Pridmore est une chanteuse et artiste sonore spécialisée dans l’interpretation de la musique contemporaine, la musique expérimentale et l’improvisation. Elle se produit au Canada et aux États-Unis, notamment en solo au Carnegie Hall, ainsi qu’en Europe, au Mexique et au Japon. Elle a trois CD à son nom, y compris …between the shore and the ships (entre la côte et les navires)…, qui a remporté le prix East Coast Music 2013 de la le meilleur enregistrement classique.
Helen se concentre actuellement sur la technologie de la voix et du corps, en explorant les concepts de beauté auditive, de l’espace et du silence. Elle écrit et interprète de nouvelles œuvres pour voix qui utilisent à la fois une structure et l’improvisation. Un de ses projets actuels est son œuvre solo Sor Juana and the Silences, en tournée au Canada lors de la saison 2020–21. Helen partage également ses idées avec les étudiants et les membres de la communauté via des ateliers et des sessions d’improvisation : voir http://www.beingastonished.com/voice-lab/ pour ses travaux et projets en cours.
Diplômée des universités de la Saskatchewan et de Toronto et de la Eastman School of Music, Helen est présentement membre du corps professoral en musique et technologies créatives de l’Université de Regina. www.helenpridmore.ca