Éric Normand est présent au c.a. car il croit au réseautage et en la capacité du milieu de la musique de mettre de l’avant des pratiques de partage des ressources et de compétences afin de favoriser l’équité et l’émancipation dans la diversité des pratiques sonores.
Éric Normand est artiste improvisateur, bassiste, compositeur et imprimeur. Il vit dans la petite ville de Rimouski (Est du Québec). Il dirige Tour de bras, un organisme voué aux musiques d’improvisation et multiplie des actions culturelles à échelles locales et globales. Il est l’un des fondateurs du Grand groupe régional d’improvisation libérée (GGRIL, 2007), un ensemble dédié à l’exploration de « compositions pour improvisateurs ».
Il a fait paraître plus de 30 albums sur des étiquettes canadiennes et étrangères et sa musique a été jouée dans différents festivals dans plus de 20 pays. À travers, Tour de Bras, Normand défend depuis 20 ans les pratiques d’improvisation et a créé un réseau international impressionnant, où l’on croise tous les centres nerveux de l’improvisation et où se déploient des co-productions avec l’Australie ou la Slovénie.